D’un côté, nous avons la clairvoyance et de l’autre, nous avons le chakra du 3è œil. A vrai dire, ces deux notions sont très reliées puisque c’est l’ouverture du chakra du 3è œil qui vous permet de disposer de plus de clairvoyance. Explications.
Table des matières
Un chakra constitue un point sur le corps, sur lequel est concentrée une énergie. D’une manière générale, l’on considère 7 chakras, mais selon chaque courant, le nombre peut varier. Les 7 chakras sont alors répartis sur différentes parties du corps et disposent de caractéristiques précises ainsi que d’un rôle précis concernant la capacité d’une personne à aborder l’univers de chaque chakra. On dit qu’une personne complètement sereine est celle qui arrive à équilibrer ses chakras. En effet, pour chacun d’eux, on recense des comportements forts ou excessifs et des comportements faibles ou déficients. Chacun d’eux est également relié à un élément et une activité principale. Tous les chakras sont importants, mais le premier et le septième sont certainement les principaux. On considère que pour atteindre le degré de sérénité absolu, il faut commencer par travailler le premier chakra situé à la base de la colonne vertébrale et qui consiste à l’enracinement, c’est-à-dire, à un rapport très proche avec la terre. Ensuite, l’on monter progressivement pour atteindre le septième chakra qui est situé au dessus de la tête et qui permet de s’élever dans la spiritualité.
Le chakra du troisième est le sixième chakra, celui qui est situé sur le front. Il est aussi appelé le chakra Ajna. Ce chakra est relié à l’élément Lumière, et son univers concerne l’intuition et l’imagination. Nous disions qu’un chakra optimal était en équilibre. Cela signifie qu’une personne disposant d’un chakra du 3è œil équilibré pourrait avoir les extraordinaires capacités de perception psychique et la clairvoyance. Ce chakra influe également sur l’imagination en général, incluant notamment la créativité. Cependant, lorsque cette imagination n’est pas maîtrisée, elle peut se transformer en illusion. Pour éviter cela, il faut garder un certain bon sens que l’on peut apprendre à équilibrer en travaillant le chakra de l’enracinement, le premier. Ce chakra, cette concentration d’énergie est en chaque personne, c’est de cette manière que l’on peut affirmer que la clairvoyance est accessible par tous. Toutefois, s’il n’est pas optimal, il peut être excessif et entraîner une mauvaise perception des choses, L’intuition peut se transformer en hallucination, voire en obsession. Lorsque la sensibilité de ce chakra est très faible, c’est le contraire que l’on retrouve. La personne peut alors se limiter aux réalités concrètes de ce qu’il voit et ne se permet pas de croire en l’existence d’une capacité supérieure. Cela réduit l’épanouissement de leur imagination, ils sont souvent pessimistes, et plutôt que d’ouvrir leur intuition, nie son pouvoir. C’est de cette manière que le développement de la clairvoyance devient limité.
Nous avions déjà vu à travers plusieurs articles que la clairvoyance se développait. Chez certaines personnes, elle l’est naturellement, tandis que chez d’autres, on pourrait associer la difficulté de ce développement avec un chakra du troisième œil qui n’est pas assez ouvert. Le seul obstacle de l’existence d’une clairvoyance efficace réside alors en soi-même. Pour y remédier, outre les exercices qui sont déjà proposés dans notre article « Comment développer sa clairvoyance », il faut faire un travail sur sa foi. Il s’agit ici d’accepter que l’on puisse disposer de capacités médiumniques, d’un croire et de les accueillir sans restriction. Bien entendu, en faisant attention à ne pas tomber dans l’illusion. Il peut s’agir d’un équilibre difficile à trouver au départ, c’est pourquoi, si vous souhaitez ouvrir d’une manière optimale votre chakra du troisième œil, je vous recommande de vous tourner également vers les autres chakras, principalement le premier.
Laissez votre commentaire