Dans un couple, le respect est primordial. En public, il l’est encore plus et dénigrer ou afficher un manque de respect envers son partenaire n’est pas un noble comportement. Malgré les crises et les incompatibilités, un couple se doit de renforcer leur union à l’extérieur, et faire une mise au point en privé, à deux. Je m’explique.
Table des matières
Vous souvenez-vous de l’affaire Monica Lewinsky ou récemment, celle de DSK ? Derrière ces scandales, deux femmes, Hillary Clinton et Anne Sinclair ont été trahies, trompées, voire publiquement humiliées. Toutefois, auprès de ce même public, et au cœur de la crise, elles ont manifesté leur soutien envers leur mari. Que le couple ait tenu ou non après cela, la femme, considérée comme une victime a toujours su montrer sa force et sa capacité à affronter les circonstances avec dignité. Il est vrai pour elles, leur notoriété exige une image irréprochable, même si dans les coulisses, l’affront a pu être douloureux et violent. Il n’empêche qu’elles sont un bel exemple de ce qu’est un couple et du rôle de chacun envers l’autre. Cela est valable dans les couples « ordinaires ».
Qu’est-ce qu’un couple ? Ce sont tout d’abord deux personnes qui se sont mutuellement choisies. Dénigrer son compagnon ou sa compagne en public, lui manquer de respect et afficher un comportement « macho excessif » ne rime pas avec le fait qu’il s’agisse de votre moitié. Certaines personnes le font pour s’attirer quelques bons points de la part de leurs amis. Et ce, dans le but de montrer que dans le couple c’est soi qui porte la culotte et qui décide de tout au point de léser l’autre ou montrer le pouvoir par le contrôle absolu de la liberté. Il n’est pas rare que ce comportement se manifeste sans une véritable prise de conscience, ainsi, l’on arrive rapidement à la dégradation du rôle et de la présence de son partenaire.
Mais pourquoi voudriez-vous être en couple avec une personne que vous méprisez, qui ne montre pas une certaine force de caractère, laquelle, apparemment vous énerve tout le temps ou qui finalement, ne sait rien faire ? Outre les éthiques morales de chacun, cela reviendrait à dire que vos goûts ne sont pas les meilleurs et que votre choix a été une erreur.
Ainsi, en public, il est toujours mieux de montrer la force de l’union du couple, la considération réciproque, la compréhension, la tolérance et toutes les notions qui font état d’un beau couple empli de respect.
Par conséquent, s’il existe des problèmes, des tensions, des divergences, il n’est pas nécessaire que le monde y assiste et il est préférable de les résoudre à la maison ou au moins, en privé. A ce moment-là, la communication est la meilleure arme contre les crises interminables. Opter pour une solution personnelle ne signifie pas qu’il faille jouer les hypocrites en public. C’est une manière de gérer le couple, et de toutes les façons, s’il faut qu’il y ait rupture par la suite, ce n’est pas vraiment à autrui qu’il faut rendre des comptes. Si vous êtes en phase avec votre partenaire, votre comportement en public en période de crise n’est pas une façade, mais une manifestation d’un certain respect que vous portez l’un envers l’autre. De plus, si vos problèmes sont passagers, les personnes extérieures garderont à l’esprit la situation parfois gênante à laquelle elles ont fait face. C’est également pour cela qu’il faut bien choisir les proches à qui on parle de nos relations amoureuses conflictuelles, ces derniers sauront faire la part des choses lorsque les conflits auront été résorbés.
« Précédent: La clairvoyance et le chakra du 3è œil
Suivant: Faites ressortir le « super-moi » qui est en vous ! »
Laissez votre commentaire