Carte_bergamasche

Lorsqu’on décide de réaliser quelque chose, le plus dur est souvent de commencer, faire le premier pas. Lorsqu’il s’agit des arts divinatoires, c’est la même chose, il n’est pas toujours évident de savoir où faut-il aller, comment faut-il s’y prendre, et puis finalement, le projet reste en suspens. La solution réside dans les petits pas. Voici 7 étapes que vous pouvez suivre à votre rythme, mais avec la conviction d’atteindre votre objectif !

1è étape : Pourquoi voulez-vous pratiquer les arts divinatoires ?

La question peut être très large, mais si vous souhaitez parvenir à un résultat efficace et durable, il est important que vous ayez vos réponses. Elles vous permettront de vous motiver au cours de votre mise en place et de votre apprentissage. Egalement, lorsque vous sentirez un sentiment d’abandon, ce seront vos objectifs qui vous rappeleront à quel point vous teniez à ce projet Ainsi, il est important que vous puissiez définir en toute honnêteté la confiance que vous portez aux arts divinatoires. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, le principe de cette étape réside dans la prise de conscience de vos capacités par rapport à vos objectifs. Cela vous aidera à surmonter les différents obstacles qui pourront se présenter à vous, mais aussi, à travailler suffisamment dans le domaine pour accomplir vos ambitions.

2è étape : Testez votre clairvoyance !

La clairvoyance est en chacun de nous, mais pour certaines personnes, elle est moins développée que pour d’autres. Il y a plusieurs façons de savoir si vous avez une intuition développée ou non. Nous vous citons quelques méthodes dans notre article « Comment savoir si j’ai un don de voyance« . Si vous avez une clairvoyance développée, vous aurez plus de facilité dans vos expériences et pourrez atteindre un bon niveau rapidement. Dans le cas contraire, il vous faudra vous exercer plus souvent. Dans tous les cas, vous pouvez y arriver. En cas de blocages, essayez de trouver les raisons dans notre article « Le développement de votre clairvoyance : Les raisons d’un échec« , puis vous pourrez y remédier.

3ème étape : Choisissez votre art divinatoire !

Vous en avez déjà certainement une idée. Généralement, il y a des disciplines qui attirent plus que d’autres, tout naturellement. Vous pouvez aussi faire une petite liste et décider après avoir étudié la question. Par exemple, demandez-vous si vous avez suffisamment d’espace pour pratiquer votre discipline. Si vous ne pouvez pas dédier un petit espace pour installer une boule de cristal et y pratiquer des séances, envisagez de ne pas opter pour cet outil. Voyez également du côté des moyens et des ressources. Puis, rien ne vous empêchera, plus tard, d’aborder une deuxième discipline, ou même plus ! Une autre méthode consiste aussi à laisser la discipline vous choisir. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée et laisser votre intuition vous guider. N’hésitez pas à vous rapprocher des différents outils, à les toucher, à essayer de ressentir quelques ondes positives. C’est également l’occasion de vous informer un peu plus en demandant conseils au vendeur.

4è étape : Faites le tour de votre discipline !

Une fois que vous avez fait votre choix, essayez de voir toutes les ressources disponibles qui pourront vous aider à commencer. Ne sautez pas les étapes, débutez par le commencement, les origines, l’évolution, puis les premiers pas dans la pratique. Vous trouverez de nombreux documents sur internet, mais n’hésitez pas non plus à avoir recours aux livres. Les forums sont également intéressants puisqu’ils vous permettent de découvrir les expériences et astuces de personnes non professionnelles, ayant donc vécu le même parcours que vous.

Absolute_bougies_01

5è étape : Préparez votre espace !

Si cela est nécessaire, préparez votre petit espace personnel dédié à l’art divinatoire. Vous n’avez pas besoin d’une très grande surface, mais si vous avez une boule de cristal ou si vous vous êtes tournée vers la cartomancie ou la tarologie, prévoyez une table et une chaise confortable. N’oubliez pas le petit meuble pour le rangement de vos outils ainsi que vos petits plus, comme le sel, les bougies, les encens, tout ce qui vous sera nécessaire. Puisque vous aviez déjà fait le tour des informations de base, vous saurez ce qu’il vous faudra, et vous pourrez améliorer cela au fur et à mesure. Notre article « Créez votre espace zen pour vos séances de voyance » pourra vous aider !

6è étape : Commencez votre première séance !

N’oubliez pas qu’avant la toute première séance en art divinatoire, vous devriez purifier et magnétiser vos outils et votre espace. Ce travail consistera à éloigner toutes énergies négatives et entrer en symbiose avec vos outils. Cette première séance ne sera probablement pas la plus simple et la plus réussie. Ne vous découragez pas, au fur et à mesure de votre pratique, vous trouverez les points à améliorer. Pour débuter, n’hésitez pas à prévoir un programme de séances qui vous aidera à pratiquer régulièrement. Même si vous n’avez pas de questions particulières à poser, cela vous permettra de travailler votre clairvoyance. Après chaque séance, procédez également à la purification de votre espace pour que les éventuelles mauvaises énergies n’y restent pas.

7è étape : Participez à des ateliers et des salons de la voyance !

Il s’agit d’un moyen très efficace d’avancer dans votre pratique des arts divinatoires. Lors des ateliers et des salons de la voyance, des professionnels vous donneront des conseils et des astuces que vous ne trouverez peut-être pas dans les livres ou sur internet. Cela vous permettra également de poser des questions et de trouver des réponses rapidement et directement de la part de personnes expérimentées. L’échange et le partage sont des moyens très efficaces qui vous aideront à apprendre différement.

Vous pouvez abordez ces 7 étapes à votre rythme. L’important réside dans l’atteinte de votre objectif dans les temps que vous vous êtes donnée.  Bonnes séances !