beach-2342_640

Vous êtes une femme active, respectée et admirée par votre entourage pour vos qualités et vos compétences. Vous avez l’habitude de tout faire rapidement, d’assurer là où les autres hésitent, de résoudre tous les problèmes et de rattraper les erreurs de vos collaborateurs. On attend beaucoup de vous et vous appréciez cette capacité de satisfaire. C’est tout à fait honorable, mais avouez-le, il s’agit également d’une pression parfois difficile à assumer. Voyez les arguments qui vont vous permettre de vous autoriser une pause, une faiblesse, une erreur, sans vous culpabiliser !

Vous avez des limites !

Dans le cadre professionnel, mais aussi dans votre vie personnelle, vous travaillez dur, constamment, pour répondre aux attentes des autres. Jusque là, vous vous en sortiez plutôt bien et la reconnaissance des autres est une des motivations qui vous poussent à toujours faire mieux et donner le meilleur de vous-mêmes. Toutefois, n’oubliez pas que vous avez des limites, et si ce n’est psychologique, votre physique a parfois besoin de repos. Il est important de reconnaître ces limites et de les accepter, pour pouvoir notamment les surpasser progressivement. Si vous ne vous en rendez-pas compte, vous risquez de vouloir en faire trop et d’être déçues de ne pouvoir atteindre vos objectifs. Généralement, lorsqu’on a l’habitude de tout réussir, se rendre compte d’une limite peut être difficile et démotiver complètement. Autorisez-vous ces limites, rechargez vos batteries, et repartez de bon pied !

Personne ne peut se mettre à votre place !

Lorsque vous avez l’habitude de tout faire correctement, un écart de comportement se remarque plus facilement par votre entourage. Selon les personnes et selon votre personnalité, il se peut que vous ayez besoin de rassurer, voir d’explication la situation qui vous empêche d’être parfaites. D’ores et déjà, vous pouvez vous attendre à une incompréhension des autres et il y a des risques que vous les déceviez. Ne vous en culpabilisez pas, personne ne peut se mettre à votre place et il peut être difficile pour votre entourage de concevoir le fait que vous puissiez faire des erreurs, que vous puissiez être à bout ou que vous souhaitiez faire un pause. Ne laissez surtout pas les reproches vous atteindre et vous rabaisser. N’oubliez pas vos valeurs, vos qualités et vos compétences, et si vous aviez réussi jusque là, à faire les choses parfaitement, vous pouvez très bien continuer à les faire. Seulement, vous avez peut-être besoin de vous reposer, de revoir vos priorités, de vous autoriser des quelques folies, seules vous le savez. En voulant plaire aux autres et répondre constamment à vos attentes, vous risquez de ne plus écouter votre corps, vos besoins propres et vos envies personnelles. Cela n’est pas bon à long terme puisque la saturation sera au bout de vos limites et vous risquez d’avoir plus de mal à gérer l’ensemble. Dès aujourd’hui, si vous vous sentez fatiguées, faites tout d’abord abstraction des autres et reprenez-vous !