Compa

Dans le site, nous vous proposons des articles concernant la numérologie ainsi que des informations sur l’interprétation de vos chiffes représentatifs. Dans ce sujet, nous allons nous intéresser un peu plus sur son histoire et sa signification, ainsi que son influence sur votre vie. Découvrez !

Histoire et évolution de la numérologie

La numérologie est un terme très récent, mais cette « science » est aussi vieille que l’écriture, plus ancienne que l’astrologie. En effet, on retrouve la trace de la science des nombres chez les anciennes civilisations égyptiennes et grecques, mais aussi du côté des peuples Chinois et Hindous. S’il n’est pas possible d’en déterminer précisément l’origine, on lui confère notamment une forte relation avec la Kabbale hébraïque et une forte influence des études de Pythagore.

A ces époques, les nombres étaient utilisés pour comprendre le sens de l’univers, ils évoluaient avec des notions et de concepts qu’ils découvraient, ils faisaient partie de la vie. A vrai dire, la numérologie telle que l’on connaît actuellement a largement dérivé des définitions initiales. D’ailleurs chaque civilisation utilisait des bases différentes, et on pouvait faire une grande distinction entre les chiffres arabes, les chiffres latins, et les chiffres indiens dont le « 0 (zéro) » n’est apparu que bien plus tard après celui des babyloniens.

La numérologie telle qu’on la connaît aujourd’hui n’a été étudiée qu’au début du XXè siècle, à la suite des recherches d’une philosophe et psychologue américaine, de son amie et d’une de ses élèves. Ce fût le début d’un grand intérêt public pour les nombres et leur relation avec la vie et le destin.

Elle connut une période de récession en faveur de l’astrologie et de la tarologie, puis revient vers les années soixante-dix, à la suite des écrits de Kevin Quinn Avery.

Aujourd’hui, elle est toujours considérée comme un art divinatoire. Si de nombreux particuliers de part le monde y adhèrent, la numérologie est également considérablement reconnue dans le processus de recrutement américain. En effet, elle ne permet pas, à proprement parler, de connaître l’avenir d’une personne, mais plutôt ses fondements. C’est cette notion qui est considérée par les américains, dans le but d’optimiser le potentiel d’une personne à travers l’étude de sa personnalité, de son caractère et de ses compétences naturelles.

La signification des chiffres

Lorsque vous abordez la numérologie, on vous propose de calculer vos chiffres à partir de vos noms et prénoms ainsi que votre date de naissance. Quatre principaux résultats, dont les significations sont indiquées plus bas, s’en suivent. Mais il faut savoir que les chiffres ne s’imposent pas à vous. Ils se contentent de vous guider et vous devez apprendre à les analyser pour qu’ils puissent être efficaces dans vos réalisations et dans vos projets.

Le chemin de vie : il est calculé à partir de votre date de naissance. Le chemin de vie vous indique vos potentiels et vos faiblesses. A partir de ce résultat, vous pourrez comprendre les conséquences des actes du passé, mais en les considérant pour vos projets d’avenir, vous pourrez réduire les risques d’échec.

Le nombre héréditaire : il est calculé à partir de votre nom de famille. On parle souvent d’héritage familial, mais plus précisément dans le domaine du tempérament et de la personnalité. Dans les interprétations, il évoque aussi vos relations avec les autres.

Le nombre actif : il est calculé à partir de votre prénom. Le résultat et l’interprétation que l’on peut en retirer est à considérer de manière personnelle et au quotidien. Autrement dit, ils évoquent les comportements, mais aussi la manière d’appréhender les événements et les obstacles. Ce chiffre invite à la concrétisation. Comme son nom l’indique, il est associé aux actes qui mènent vers votre épanouissement personnel.

Le nombre d’expression : il est calculé à partir du nombre héréditaire et du nombre actif. On pourrait considérer son résultat comme une généralisation de votre personnalité et de votre caractère.