L’environnement dans lequel nous évoluons actuellement est perturbé par le stress. Que ce soit dans le milieu professionnel ou dans le cocon familial, personne n’est à l’abri de ce sentiment qui peut rapidement devenir harassant et dangereux. Et si, pour vaincre le stress, il vous suffisait simplement de regarder dans votre assiette ? Pour vous aider, voici une petite sélection des aliments incontournables pour combattre le stress.
Table des matières
Une solution simple, rapide, mais particulièrement efficace ! On ne vous le répètera jamais assez, et vous ne l’entendrez jamais trop de fois : buvez une bonne quantité d’eau par jour. Lorsque le stress monte, le premier conseil est toujours de boire un peu d’eau, et pour cause. L’organisme, alors malmené, se déshydrate, et cela se manifeste par des malaises, des sueurs froides, ou encore par la moiteur des mains. En plus de purifier votre organisme, de faciliter l’élimination et de vous faire une peau toute douce et un teint radieux, boire de l’eau en quantité suffisante (1,5l par jour) permet de prévenir la déshydratation. Cependant, ne buvez pas une grande quantité d’eau en une seule traite. Vous pouvez répartir votre consommation en plusieurs verres d’eau par jour, préférablement au lever à jeun ou encore avant chaque repas, pour améliorer la digestion.
Sucrés, juteux ou avec une légère pointe d’acidité, les fruits sont indéniablement délectables et différentes variétés s’offrent à vous tout au long de l’année. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Faire le plein quotidien de potassium et de vitamine C permet de préparer notre organisme mieux réagir face à une période de stress. Ainsi, intégrez les agrumes et les fruits riches en potassium, tels que la banane, dans votre alimentation. Nature ou préparés en salade, ils sont à consommer sans modération et vous apporteront toute la fraîcheur et les nutriments dont vous avez besoin pour affronter le monde extérieur.
Nombre d’études ont permis de prouver les bienfaits des oméga 3 sur notre organisme. S’ils permettent de prévenir les maladies cardiaques, les oméga 3, principalement contenus dans les noix, les graines et dans les poissons gras, tels que le thon ou le saumon, agissent également pour calmer l’anxiété et l’angoisse généralement provoquées par le stress. En outre, les noix et les graines sont aussi de formidables sources de magnésium, un minéral qui réduit la sécrétion d’adrénaline tout en optimisant la production d’énergie et le fonctionnement de notre système nerveux.
Le chocolat est certainement l’aliment phare de la lutte contre le stress, mais pas n’importe quel chocolat et pas sous n’importe quelle forme. En effet, préférez un chocolat noir pur, même si vous êtes tenté de vous ruer sur un pot de pâte à tartiner ou de glace chocolatée chaque vous sentez le stress monter. Outre de contenir une bonne quantité de magnésium, le chocolat noir favorise également la sécrétion de sérotonine dans notre organisme, une hormone qui agit favorablement sur notre humeur.
Pour vos petites fringales ou vos petites envies de grignotages, pensez aux fruits secs. Particulièrement riches en fibres, ils sont excellents pour la digestion. Par ailleurs, les sucres contenus dans ces petites douceurs vous seront extrêmement utiles lors des petites baisses de tonus, car ils apportent à votre organisme toute l’énergie qu’il lui faut pour mener à bien votre dure journée de labeur.
« Précédent: Mieux comprendre la numérologie !
Suivant: La cohabitation pendant la séparation : elles témoignent »
Laissez votre commentaire