Rêver d'une église

Le rêve d’une église symbolise généralement votre système de valeurs, et les choses que vous considérez comme sacrées sont vraies. Selon les actions et les contextes de l’église vus dans le rêve, ils peuvent être interprétés légèrement différemment. Vous trouverez ci-dessous la plupart des thèmes de rêves courants liés à l’église.

Rêve de nettoyer une église

Rêver de nettoyer l’église, suggère que vous avez fait quelques erreurs dans le passé, et maintenant vous essayez de faire le ménage, donc de vous remettre sur le chemin de vos objectifs.

Rêver de chanter à l’église

Chanter à l’église reflète un certain type de concrétisation de souhaits, le rêve suggère que vous avez aligné vos valeurs sur vos objectifs, et maintenant vous réalisez vos objectifs. Vos expressions extérieures de la vie s’alignent sur votre système de valeurs, et vous n’avez pas peur de le montrer.

Rêve de révérence à l’église

Le fait de pratiquer le culte dans une congrégation et de suivre un responsable du culte dans le rêve, reflète le fait que vous obtiendrez de l’aide et des conseils pour vos problèmes de la vie réelle. Vous devrez apprendre et vous inspirer des personnes qui ont réussi dans la vie, afin d’atteindre vous-même le même niveau de réussite.

Rêve de prier à l’église

Rêver d’être à l’intérieur et de prier à l’église, reflète le fait que vous vous interrogez et débattez sur le chemin de votre vie. Vous réévaluez ce que vous voulez faire, et espérez que certains signes vous mèneront dans la bonne direction.

Rêver d’un mariage à l’église

Rêver d’un mariage à l’église, est un signe que votre conjoint actuel correspond ou non à votre foi et à votre valeur. Si le mariage à l’église se passe bien, le rêve indique que votre conjoint partage votre foi et vos valeurs.

Rêver d’un service religieux ou d’une messe

Participer à un service religieux ou à une messe dans le rêve, suggère que vous atteindrez l’illumination spirituelle et la paix intérieure en établissant des routines et des rituels positifs. Trouvez des moments de votre vie où vous pouvez prendre de bonnes habitudes qui améliorent votre bien-être.

Rêve d’un prêtre ou d’un ministre du culte

Rêver d’un prêtre ou d’un ministre du culte, suggère que vous recherchez une illumination et une orientation spirituelles, recherchez des mentors dans votre vie qui peuvent vous offrir des conseils et des perspectives précieuses sur votre vie.

Rêver d’une chorale d’église

Le rêve d’une chorale d’église, reflète le fait que vous vous entourez de nombreuses personnes susceptibles d’être intéressées. Cela peut être bon ou mauvais, si vous vous entourez de nombreuses personnes à l’esprit positif, vous avez plus de chances de réussir. Cependant, si votre vie est pleine de négativité et de doutes, ces mauvaises pensées se répercuteront sur votre propre système de croyances et de valeurs.

Rêver de cloches d’église

Rêver de cloches d’église qui sonnent, reflète le fait que vous êtes à un tournant pour prouver votre foi et votre valeur. Vous êtes appelé à agir en fonction de ce en quoi vous croyez.

Rêver d’un banc d’église

Faites attention à l’endroit où vous êtes assis lorsque vous rêvez de bancs d’église, cela signifie que vous êtes proche de la vérité et de ce qui est important pour vos valeurs. Vous êtes à la croisée des chemins pour décider où et jusqu’où aller.

Rêver de presbytère

Être ou voir le presbytère dans le rêve, reflète des croyances perdues ou oubliées ou des mentors que vous avez trahis et auxquels vous avez tourné le dos. Cela signifie des religions ou des croyances auxquelles vous ne vous êtes plus affilié depuis longtemps.

Rêve de don à l’église

Rêver d’offrandes de l’église, reflète certains sacrifices que vous devez faire pour montrer votre foi et vos valeurs. Ces sacrifices peuvent être liés à votre temps, votre énergie ou votre argent. Faites-vous l’effort de défendre des idéaux qui vous tiennent à cœur ?

Rêver d’une porte d’église

Voir les portes de l’église en rêve, implique certains échecs par rapport à votre foi. Vous perdez des opportunités en ne pouvant pas vous engager pleinement. Cependant, le rêve suggère également que vous êtes à un tournant avant de devenir un vrai croyant de certaines valeurs.

Rêve au sujet de clochers

Rêver de clochers d’église, cela indique que vous accordez trop d’attention à l’idéologie de votre foi. Vous ne faites pas preuve de pragmatisme en mettant cette idéologie en pratique dans votre vie quotidienne. Peut-être vous fixez-vous des objectifs très élevés et presque irréalisables en ce qui concerne votre religion.

Rêver d’un autel d’église

Voir ou être à l’autel de l’église dans le rêve, montre que vous recherchez ardemment l’aide du divin et que vous avez un fort désir d’accomplissement spirituel. Vous êtes prêts à vous donner tous à votre foi.

Rêve d’une église abandonnée

Rêver d’une église délabrée et abandonnée, signifie que vous ne réussirez pas à relever le défi auquel vous êtes confronté. Vous trahirez votre foi, votre éthique et tout ce en quoi vous avez cru dans un avenir proche.

Rêver d’une église vide

Rêver d’une église vide sans personne, prédit que vous deviendrez athée et non croyant en la vie réelle.

Rêver d’une église bondée de membres de la congrégation

Voir une église pleine de gens en rêve qui font des activités comme chanter et prier représente le bonheur à venir ainsi que le progrès spirituel. Vous pourrez grandir et progresser avec vos frères et sœurs fidèles au Seigneur.

Rêver d’une personne morte dans une église

Le rêve avec une personne morte à l’intérieur de l’église est la représentation de la mauvaise fortune. Le rêve prédit que vous aurez une réflexion profonde de toute votre vie en ce qui concerne la religion. Vous traverserez des bouleversements émotionnels dans les jours qui suivent.

Rêve d’une grande église existante ou d’une vieille église

Rêver d’une grande et vieille église très respectée et établie, suggère qu’il est dans votre intérêt de suivre la sagesse généralement admise. Pensez à ne pas aller à l’encontre des conventions dans un avenir proche, sinon vous nageriez à contre-courant et rencontreriez de nombreux obstacles.

Rêver de faire brûler une église

Rêver d’un feu d’église qui brûle, implique que votre foi est attaquée. Certains sentiments d’hostilité et d’urgence s’attaquent à ce en quoi vous croyez. Il se peut qu’on vous demande de faire ou de dire certaines choses qui vont à l’encontre de vos croyances. Si vous êtes prudent et que vous décidez si votre foi vaut la peine d’être sauvée ou non, vous pourriez être le témoin direct de graves déceptions ou de changements négatifs dans un avenir proche.

Rêve d’une autre religion ou culte

Rêver d’une autre religion, pourrait mettre en relation votre association personnelle avec d’autres communautés religieuses. Le rêve pourrait refléter votre penchant pour d’autres pensées et croyances.

Rêve d’une église satanique

Les rêves d’une église satanique ne sont pas nécessairement mauvais ou le signe d’un mauvais avenir. Il peut s’agir d’idées opposées qui sont complètement différentes de votre point de vue. Vous voulez dire aux gens que leurs croyances sont fausses et qu’ils croient aux faux dieux et cultes. Faites attention à ne pas être trop fort avec vos croyances, vous risquez de lancer des actions extrémistes envers les autres en vous basant sur votre propre opinion personnelle.

Rêver d’une Église blanche

Voir une église d’un blanc pur baignée de lumière, c’est le signe que vous êtes sur le bon chemin. C’est un bon signe que vous réussirez dans votre quête de la vie juste, que vous atteindrez l’amour, la vie et tout ce qui correspondra à votre foi.