calculer-son-nombre-de-vie

La numérologie est peut-être l’art occulte le plus facile à comprendre et à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est la date de naissance et le nom complet d’une personne pour révéler tous les secrets que détiennent les chiffres.

Onze chiffres sont utilisés pour faire une étude de Numérologie. Ces chiffres sont 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11 et 22. Les nombres qui résultent de l’addition des chiffres dans la date de naissance complète (ou des valeurs relatives assignées à chaque nom), sont réduits en additionnant les chiffres jusqu’à ce que la somme obtenue soit l’un de ces chiffres de base. Ajoutez simplement les composant d’un nombre (répétez si nécessaire), jusqu’à ce qu’un seul chiffre (ou un des « nombres maître » 11 et 22) en résulte. Chacun de ces chiffres représente différentes caractéristiques et interprétations.

Les nombres maîtres sont la seule exception à cette règle de réduction à un seul chiffre. Ces nombres 11 et 22 sont, d’après ce qu’il est dit, une version intensifiée des chiffres qu’ils remplacent (2 et 4). Ils indiquent un haut niveau d’érudition et/ou de réussite, accompli le plus souvent dans un environnement particulièrement stressant (compliqué). Chez la plupart des gens, les nombre maîtres fonctionnent à un niveau plus tangible ou concret, et ont pour l’essentiel les mêmes caractéristiques que les chiffres isolés auxquels ils se rapportent.

En numérologie, c’est souvent la date de naissance que l’on examine en premier. Cette date, exprimée numériquement de la manière jj/mm/aaaa, est utilisée pour déterminer ce que l’on appelle le Chemin de Vie ainsi que divers autres facteurs.

On va aussi ramener (convertir) votre NOM DE NAISSANCE COMPLET (prénom et nom de famille) à un chiffre. Vous apprendrez que les lettres et les chiffres sont finalement une seule et unique (même) chose. Ci-dessous vous trouverez un tableau des valeurs relatives assignées à chacune des lettres de l’alphabet.

123456789
ABCDEFGHI
JKLMNOPQR
STUVWXYZ

Comment faire ?

Prenez votre nom et prénom et additionnez chaque chiffre correspondant à chacune des lettres. Si vous arrivez par exemple à 39, alors additionnez le 3 et le 9, ce qui fait 12. Additionnez encore 1 et 2, ce qui vous donne 3, votre « nombre d’expression« . Il faut toujours additionner jusqu’à arriver à un chiffre compris entre 1 et 9 ou 11 ou 22. Consultez ensuite la signification de ces numéros. Ce « nombre d’expression » permet de décrire votre caractère.

Pour calculer votre « chemin de vie« , il faut prendre votre date de naissance (de type jj/mm/aaaa) puis additionner tous les chiffres jusqu’à arriver à un nombre compris entre 1 et 9 (ou 11 ou 22, les « nombres maîtres »).

Enfin, pour calculer le nombre de vie, il suffit d’additionner le nombre d’expression et le chemin de vie.

Un exemple pour comprendre

Pascal Dupont est né le 21/05/1978.

  1. Calculer son expression de vie : on cherche le chiffre associé à chaque lettre de son nom et prénom, puis on les additionne. Ce qui donne : PASCAL = 7+1+1+3+1+3 = 16 | DUPONT = 4+3+7+6+5+2 = 27.

    PASCAL + DUPONT = 16 + 27 = 43. Ce chiffre est supérieur à 9, dont on additionne le 4 et le 3 = 7. Bravo, 7 est l’expression de vie de Monsieur Dupont!

  2. Calculer son chemin de vie : il est né le 21/05/1978, on va donc additionner tous ces chiffres. Cela donne 2+1+0+5+1+9+7+8 = 33. Ce n’est pas un chiffre maître, donc on continue et on additionne 3+3 = 6.

    6 est donc le chemin de vie de Monsieur Dupont!

  3. Dernière étape : calculer le nombre de vie de notre ami Pascal. C’est très simple, on additionne le nombre d’expression et le chemin de vie, ce qui donne 7 + 6 = 13. Puisque 13 n’est pas un chiffre maître, on continue et on additionne 1+3 = 4.

    Voilà, 4 est le nombre de vie de Pascal. A votre tour! 🙂