Certaines personnes vivent des relations vraiment toxiques sans s’en rendre compte. Comment savoir avec certitude si vous êtes dans une mauvaise relation ? Eh bien, souvent, il suffit de se poser quelques questions de base.

negliger ses propres besoins

Est-ce que je me sens en sécurité ? Suis-je vraiment heureux ? Est-ce que je me sens aimé et soutenu ? Mes besoins les plus importants sont-ils respectés ? Si vous répondez non à l’une de ces questions, vous devriez peut-être réévaluer votre relation.

Certaines personnes sont prises au piège d’une relation sans issue. Elles se sentent coincées et ne savent pas comment se sortir de cette mauvaise situation. Il peut être très difficile de quitter quelqu’un que l’on aime. Mais c’est parfois ce que nous devons faire pour nous aimer nous-mêmes.

L’une des principales causes de l’échec des relations est bien souvent le manque de communication franche et honnête sur nos espoirs, nos rêves, nos craintes et nos besoins. Il est parfois très difficile d’aborder un sujet qui nous met mal à l’aise, mais n’oubliez pas que vous méritez d’être heureux. Il n’est bon pour personne de faire passer ses propres besoins en dernier.

L’estime de soi joue également un rôle important. Ne mettez pas vos propres besoins de côté parce que vous craignez que vous ne puissiez pas trouver mieux. Restez fidèle à ce qui est le plus important pour vous et cherchez à avoir ce dont vous avez réellement besoin !

Si votre partenaire actuel ne peut pas répondre à vos aspirations ou refuse de respecter vos choix, peut-être votre avenir ne correspond-il pas au sien. Trouver la bonne personne est en réalité ce que vous devez faire pour être fidèle à vous-même et à ce que vous êtes.

Pour être heureux, vous pouvez aimer les gens et les quitter quand même, car vous aimer vous-même est plus important pour vous et votre avenir. Trop de gens se contentent de peu et mettent leurs propres désirs de côté pour rendre quelqu’un d’autre heureux (ou du moins le pensent-ils). Le mécontentement détruit les relations. Les disputes, les tromperies, la distance émotionnelle, le ressentiment et les comportements toxiques sont autant de symptômes des couples qui ne sont pas vraiment heureux ensemble.