En amour, la Vierge a de grands projets… des projets voulant atteindre la perfection en ce qui concerne l’amour juste et l’amour vraie. Si le natif de ce signe de Terre ne parvient pas toujours à ses fins, il ne cesse de rechercher le meilleur pour en donner du sien en retour. Il y a plus de facilité avec certains signes plutôt que d’autres, c’est une question de compatibilité. Attention, lorsque cette dernière n’est pas élevée, cela ne signifie pas qu’aucune relation n’est possible. Avec l’envie d’aimer et d’être aimée de la Vierge, toutes les difficultés peuvent être surmontées !

images

La compatibilité de la Vierge avec une autre Vierge

En général, lorsqu’un couple est du même signe, puisqu’ils se connaissent et se comprennent, tout devrait aller pour le mieux. Cela est valable pour le couple Vierge/Vierge. En effet, aimant donner et recevoir, au-delà de la ressemblance des deux Vierges, il y a une complémentarité. La sérénité de leur union sera atteinte par un quotidien agréable, où l’ordre et l’organisation règneront. Rien ne devrait alors perturber cela… si ce n’est cela-même ! En effet, avec le temps, la routine risque de s’installer et l’envie d’aventure ou de piment dans leur vie sera inévitable. Avant que cela ne se manifeste, le couple doit prendre les devants et s’adonner à quelques folies de temps à autre, se surprendre et se laisser aller.

La compatibilité de la Vierge avec les Poissons

Le signe parfait pour la Vierge serait le Poisson. La compatibilité de ces deux signes est très élevée et l’entente est plus que parfaite. En effet, avec le Poisson, tout semble se faire naturellement. La complicité s’atteint rapidement, ce qui rend la communication très facile. Les désirs de la Vierge sont comblés, les sentiments exprimés et les limites franchies, sans aucunes contraintes.

La compatibilité de la Vierge avec le Capricorne, le Taureau, le Scorpion ou le Cancer

Si le Capricorne, le Taureau, le Scorpion et le Cancer étaient réunis en une seule personne, elle serait la personne idéale de la Vierge. En effet, chacun de ces signes disposent d’une personnalité ou d’un caractère grandement apprécié par la Vierge, suffisamment pour pouvoir établir une relation amoureuse stable et durable. Si elle est plus courte, elle serait intensément vécue. Une relation chaleureuse, une grande capacité d’organisation, la prudence et l’assurance ainsi que la facilité d’expression sont les points forts que la Vierge retrouve dans ces signes qui lui sont compatibles.

La compatibilité de la Vierge avec la Balance, le Lion, le Bélier ou le Verseau

Il y a la compatibilité parfaite, les signes compatibles grâce à certains atouts, puis les signes dits « neutres » concernant la compatibilité. Cela signifie qu’il n’y a aucune prédisposition à une relation naturellement idéale, mais que cela est envisageable. Cela dépend alors de chacun et de la manière dont les choses sont abordées. Pour la Vierge, ces signes à compatibilité neutre sont la Balance, le Lion, le Bélier et le Verseau. La relation commence alors par de la curiosité, une attirance passagère ou soudaine mais pas vraiment profonde. Si le couple veut perdurer, il faut qu’ils apprennent à se connaître et à s’accepter tels qu’ils sont. Il est important que cette concession soit de bon cœur puisque la Vierge a besoin de ressentir une certaine confiance en l’amour qu’elle reçoit, pour ensuite donner sans retenue et sans crainte de trahison.

La compatibilité de la Vierge avec le Sagittaire ou les Gémeaux

Enfin, il y a les signes définis comme « incompatibles » tant les différences de caractères sont importantes. Le Sagittaire et les Gémeaux risquent de ne pas répondre aux attentes de la Vierge, voire, la contrarieraient ! Et pourtant, avec de l’amour, rien n’est impossible et des deux côtés, il peut y avoir de nouveaux comportements à acquérir. Par exemple, la Vierge devrait être moins exigeante et plus tolérante, le Sagittaire devrait reconsidérer ses limites et démontrer plus d’intérêt à son partenaire tandis que les Gémeaux se doivent d’essayer de mieux s’organiser. En se soutenant l’un et l’autre, le couple Vierge/Sagittaire ou Vierge/Gémeaux n’a aucune raison de ne pas fonctionner.