Le Sagittaire est un signe excessif mais déterminé dans ses objectifs. Il veut surtout profiter de sa vie, la vivre intensément et entièrement. Compte tenu de cette personnalité et de ce caractère, il y a des signes qui s’entendent naturellement et d’autres qui ne sont pas immédiatement compatibles avec le Sagittaire. Dans ces cas-là, il y a tout de même des solutions qui permettent aux couples d’envisager une vie épanouie.
Table des matières
Un couple de Sagittaires a toutes les chances de durer. En effet, puisque chacun connaît le caractère de l’autre, il y aura toujours une anticipation et une tolérance face aux problèmes qui risquent de survenir. Non seulement, ils aspirent aux mêmes objectifs et tentent bien de les atteindre à deux, mais aussi, ils sont complémentaires dans les moments difficiles. Cela se traduira notamment par les expressions d’un besoin d’indépendance cher au Sagittaire, et lorsque cela apparaît, la compréhension est la meilleure des issues.
Le Sagittaire sera particulièrement attiré par les Gémeaux, dont l’ensemble du caractère forme un atout considérable. Drôle, intelligent, capable de gérer de multiples situations, ce sont notamment les qualités que le Sagittaire apprécie chez eux. En effet, dans le concret, c’est la stabilité, mais aussi un peu de piment qui combleront le quotidien du couple.
Le Bélier, le Lion, le Verseau et la Balance sont des signes qui s’entendront bien avec le Sagittaire. Cette entente et relation peut se baser sur un ou plusieurs caractères forts de ces signes. Le Bélier et le Lion sont en effet très différents du Verseau et de la Balance, et pourtant, le Sagittaire les apprécie autant. Chez les deux premiers, ce sera la puissance qui séduira le signe de Feu tandis que les deux derniers sont plus dans la spiritualité, la sensibilité et la finesse. Avec l’un deux, le Sagittaire trouvera un atout pour pouvoir atteindre ses objectifs et vivre comme il l’entend.
Le Capricorne, la Scorpion, le Cancer et le Taureau sont des signes qui ne séduiront pas le Sagittaire d’un premier abord. Et pourtant, une fois que la relation s’installera, il pourra trouver en eux un très bon partenaire. Pour cela, il faudra tout de même se connaître mieux, puisque les caractères, entre autres, plutôt réservés et casaniers de ces quatre signes pourraient, dans l’autre sens, rebuter le Sagittaire. Le couple doit alors se donner le temps de se familiariser l’un avec l’autre pour se découvrir d’autres qualités.
Il y a des signes qui sont moins compatibles que d’autres, et c’est le cas du Sagittaire avec les Poissons et la Vierge. L’on peut dire que ces signes sont incompatibles mais cela n’empêche pas des couples Sagittaire/Poissons et Sagittaire/Vierge de se former, et de durer. Pour cela, le couple devra se trouver des points de complémentarité, tellement ils sont opposés. Ainsi, ils pourraient trouver un équilibre entre le romantisme du Poisson et l’excès de fougue du Sagittaire ou encore entre l’excès de prudence de la Vierge et la témérité du Sagittaire.
Laissez votre commentaire