De tous les signes du zodiaque, le Scorpion est considéré comme le plus étant le plus puissant, vivant sa vie intensément, guidé par une ambition de triomphe sur tous les points. Bien entendu, cela est valable en amour, un domaine dans lequel il jongle merveilleusement bien entre la sensibilité et la fermeté. Le Scorpion ne se dompte donc pas, et son partenaire doit lui convenir naturellement ou réaliser de grands exploits pour le séduire et le garder. Mais cela n’est pas vain, puisqu’une fois que le couple apprend à vivre en harmonie, même les signes dits « incompatibles » peuvent procurer une très belle relation.

images (2)

La compatibilité du Scorpion avec un autre Scorpion

Contrairement à d’autres couples du même signe, le couple Scorpion/Scorpion ne peut pas systématiquement et naturellement vivre en harmonie. Cela est du à leur caractère dominant, et une dose d’agressivité qui s’affrontera constamment. Le couple non prévenu pourra alors se faire plus de mal que de bien. Par exemple, comme source de disputes fréquentes, on peut citer un homme Scorpion qui aime séduire les femmes, et une femme Scorpion excessivement jalouse. Ceux qui veulent vraiment rester ensemble doivent alors impérativement prendre conscience de ce caractère qui les unit et qui finira par les opposer. La relation n’est pas impossible, mais beaucoup de concessions sont indispensables, des deux côtés.

La compatibilité du Scorpion avec le Taureau

Le signe parfaitement compatible avec le Scorpion serait le Taureau. Le premier point d’entente entre ces deux signes réside dans la passion et la sexualité. Le Scorpion sera également séduit par le caractère du Taureau, aussi fort que le sien et capable de lui tenir tête. Ainsi, ses excès de tentions seront maîtrisés dans la relation de couple.

La compatibilité du Scorpion avec le Poisson, le Capricorne, le Cancer et la Vierge

Dans le couple Scorpion/Poisson et Scorpion/Cancer, le Scorpion appréciera particulièrement l’imposition de sa fouge et de sa puissance. C’est cela qui séduira le Poisson et le Cancer, beaucoup plus tendres, et disposés à se laisser impressionner par le signe d’eau gouverné par Pluton. La complicité est alors excellente, l’un donnant et l’autre recevant naturellement. Quant au Capricorne et à la Vierge, ils sauront séduire le Scorpion par leur force intérieure. D’un autre côté, la complicité créée par l’alchimie entre le Scorpion et l’un de ces signes les aidera à s’exprimer ouvertement, même sur des sujets intériorisés.

La compatibilité du Scorpion avec le Sagittaire, la Balance, les Gémeaux et le Bélier

Le Sagittaire, la Balance, les Gémeaux et le Bélier n’ont aucune affinité spécifique avec le Scorpion et ainsi, ne sont pas prédisposés à être son partenaire idéal. On ne conclura pas non plus une incompatibilité, il s’agit en fait d’une compatibilité neutre. Cela signifie que le couple a une chance sur deux de fonctionner, mais pour la multiplier, il est nécessaire que l’homme et la femme y travaille. Le Sagittaire saura conquérir le Scorpion, mais les caractères innés de chacun, plutôt séducteur pour l’un et très jaloux pour l’autre, les empêcheront de perdurer. L’idée n’est alors pas de changer le caractère de l’autre, mais de réussir à instaurer une confiance absolue et respectée. Avec la Balance ou les Gémeaux, le Scorpion se conduit comme un véritable dominateur et ce caractère créé parfois des conflits dans le couple. C’est la Balance ou les Gémeaux qui saura stabiliser la situation en gardant son calme, pas forcément en se laissant faire.  Avec le Bélier, ce sera deux forces de caractères qui s’affronteront. Pour que le quotidien ne se transforme pas en défi permanent, ils devront apprendre à s’écouter et à respecter la puissance et les atouts de l’autre. Après tout, une fois en couple, ils ne font plus qu’un, ce qui les rend encore plus forts !

La compatibilité du Scorpion avec le Verseau et le Lion

Ici, on peut parler d’incompatibilité entre le Scorpion et le Verseau ou le Scorpion et le Lion. Pour le premier couple, le Verseau sera insensible à la domination du Scorpion, tellement il aime sa liberté. Ce point qui les sépare pourra pourtant être transformé en point positif à condition qu’ils sachent communiquer, se faire confiance et garder en tête des objectifs communs. Avec le Lion, le conflit risque d’être très fréquent, l’un comme l’autre désirant dominer son partenaire. La calme et la réflexion sont alors la solution à ce problème pour que la relation puisse perdurer.