Dans l’astrologie, il y a de signes qui sont plus favorables que d’autres concernant une relation amoureuse. Si l’article évoque une compatibilité avec certains signes et que cela n’est pas le cas de votre partenaire et vous – ou de votre prétendant et vous, ne vous inquiétez pas, en vous connaissant bien, vous pourrez toujours surmonter les difficultés éventuelles qui pourraient se présenter dans votre couple. Ainsi, si vous êtes Bélier, découvrez votre compatibilité amoureuse !

images (2)

La compatibilité du Bélier avec un autre Bélier

Si l’on considère que ceux qui se ressemblent s’assemblent, les amoureux du même signe Bélier doivent savoir maîtriser la puissance de leur caractère. En effet, le Bélier est un signe de Feu, et dispose d’une grande détermination. Si vous savez tous les deux vous conformer sur les objectifs qui vous souhaitez atteindre ensemble, vous saurez aller très loin sans trop de difficultés. Toutefois, ce ne sera pas rose tous les jours puisque par moment, le tempérament supérieur de l’un provoquera celui de l’autre. Dans ce cas, une petite pause peut s’avérer nécessaire, mais vous pouvez prétendre à des retrouvailles chaleureuses et encore plus fructueuses. Il est tout simplement important de ne jamais perdre de vue vos projets communs.

La compatibilité du Bélier avec la Balance

La Balance est le signe qui s’accorde parfaitement avec le Bélier. A vrai dire, vous êtes complémentaires. Vos caractères semblent bien différents, et c’est souvent le cas, mais vous pouvez sans aucun doute conduire des projets de vie commune ensemble. Votre différence vous aidera à ne pas entrer dans des désaccords permanents, tout en voulant absolument atteindre vos objectifs. Cette divergence est également positive au quotidien, et vous aide à rester en harmonie naturellement.

La comptabilité du Bélier avec le Lion, le Sagittaire, les Gémeaux ou le Verseau

Ce sont là quatre signes qui sauront également très bien s’entendre avec le Bélier que vous êtes. La puissance, les caractères aventureux et vifs, la capacité à éveiller vos sens et vos désirs, sont les points primordiaux qui vous permettront une vie mouvementée et surprenante avec un Lion, un Sagittaire, un Gémeau ou un Verseau.

La compatibilité du Bélier avec le Taureau, les Poissons, la Vierge ou le Scorpion

Si vous avez une attirance particulière pour un natif de ces signes, il y a une chance sur deux que cela marche. En effet, la compatibilité du Bélier avec le Taureau, les Poissons, la Vierge et le Scorpion n’est pas plus favorable que défavorable. Au début, la relation amoureuse peut être intéressante, mais le feu doit être attisé régulièrement et avec un certain effort pour que cela dure. Ce n’est pas forcément compliqué lorsque la passion y est et que vous connaissiez bien le caractère, la personnalité, les envies et les appréhensions de votre partenaire. Et réciproquement !

La compatibilité du Bélier avec le Cancer ou le Capricorne

Si l’on doit parler d’incompatibilité du Bélier avec un signe, ce sera avec le Cancer ou le Capricorne. Cependant, incompatibilité n’est pas vraiment le terme. Une relation amoureuse entre le Bélier et l’un de ces signes astrologiques n’est pas vouée à l’échec. En effet, elle peut devenir agréable, voire durer, à condition de savoir contourner les conflits qui risquent de se présenter. Avec un natif du Cancer, les complexités pourront ressurgir de votre caractère trop imposant. Apprenez alors à lâcher prise et lui laisser mettre en valeur ses atouts et ses désirs, par moment. En y travaillant ensemble, vous saurez trouver un équilibre. Avec un Capricorne, vous avez peur de vous ennuyer. Pour contourner cela, donnez-vous le temps de faire connaissance et de partager vos intérêts respectifs, surtout la manière dont vous dirigez les choses. Dans votre couple, vous devriez alors faire chacun des efforts, mais vous verrez qu’au bout d’un certain moment, cela ira tout seul.