Le Cancer semble être un signe difficile à satisfaire, et pourtant, il n’est pas le plus exigeant. Il a tout simplement besoin de ressentir la sécurité, c’est pour cela qu’il apprécie les choses bien définies. Il y a des signes qui lui sont alors favorables, dont les caractères vont dans ce sens. Il y en a d’autres, plutôt axés sur les aventures, téméraires, qui font croire que l’échec du couple réalisé avec le Cancer sera inévitable. Ce n’est pas forcément le cas, toute la question, et la solution sont dans le savoir-vivre à deux.

images (2)

La compatibilité du Cancer avec un autre Cancer

Le couple Cancer/Cancer est un couple parfait/imparfait. Cela signifie qu’ils peuvent très bien réussir leur vie ensemble, en se basant leur ressemblance. Cela signifie également qu’ils peuvent finir dans leur bulle et s’éloigner progressivement des mondanités, voire, de la société. C’est cette conséquence qui risque, finalement, de les lasser, lorsque l’un d’entre eux voudra s’épanouir dans un domaine extérieur et que l’autre souhaite préserver le cocon qu’ils se sont créés. Ce n’est alors pas le couple idéal s’ils ne s’entendent pas sur ce point. Lorsque ce moment – passager – arrivera, la concession est de rigueur, de la part de l’un comme de l’autre.

La compatibilité du Cancer avec le Capricorne

Le Cancer veut la sécurité, le Capricorne garantie la sécurité par son caractère posé, ordonné et réaliste. Pour le Cancer, il s’agira de complètement s’abandonner à sa moitié, après avoir vécu une partie de sa vie à assurer lui-même tout l’assurance dont il a besoin. Pour le Capricorne, s’occuper pleinement de son partenaire se fera naturellement, sans aucune contrainte. Cette compatibilité est plus que parfaite.

La compatibilité du Cancer avec le Scorpion, le Poisson, la Vierge et le Taureau

Le Cancer appréciera une relation amoureuse avec un natif du Scorpion, du Poisson, de la Vierge ou du Taureau. La tendresse, la sérénité, un environnement chaleureux, la capacité de motiver le Cancer dans ses actions et ses projets, tels sont les points positifs que ce signe pourra attendre de l’un des quatre autres. Les besoins et les attentes du Cancer sont alors comblés et les appréhensions disparaîtront facilement. En cas de dispute, la base du couple prendra toujours le dessus et la prise de conscience de l’entente harmonieuse générale qu’il y a entre eux deux reviendra rapidement.

La compatibilité du Cancer avec le Lion, les Gémeaux, le Sagittaire et le Verseau

L’on pourra dire que la compatibilité du Cancer avec le Lion, les Gémeaux, le Sagittaire ou le Verseau est neutre. Cette neutralité ne doit pas décourager les couples qui sont dans ce cas, car la relation n’est pas forcément vouée à l’échec. Cela signifie plutôt qu’elle peut être agréable si chaque personne du couple y met du sien. En effet, la compatibilité neutre indique que ces signes ne sont pas prédisposés à s’entendre naturellement, mais peuvent très bien y arriver. Le côté séducteur du Lion, la soif de découverte du Gémeau, le caractère extraverti du Sagittaire ou l’impulsivité du Verseau sont tout le contraire de ce que recherche le Cancer, mais pourront, finalement jouer en leur faveur lorsqu’amoureux(se), le Cancer en sera complètement séduit(e).

La compatibilité du Cancer avec la Balance et le Bélier

Dans le couple Cancer/Balance ou Cancer/Bélier, ce ne sera pas le Cancer qui mènera la danse. En effet, si l’on dit que ces signes sont incompatibles, ce n’est pas vraiment parce que le Cancer ne saura pas faire des concessions devant l’amour, c’est parce que le Bélier ou la Balance seront lassés par l’expression de la recherche de sécurité permanente du Cancer. Pour que ces couples durent, il faudra alors que le Cancer apprenne à équilibrer les choses. Lorsque la sécurité est établie, laisser à leur partenaire exprimer leur dynamisme est la solution. Dans une telle relation, la confiance réside en une base immuable, et non seulement, se gagne, mais aussi, s’entretient, pour une relation durable.