L’astrologie, la position des astres et les subtilités des « pouvoirs » des signes font que certains d’entre eux sont prédisposés à s’entendre naturellement. L’harmonie s’installe alors sans contraintes, sans sentiments d’obligations ni concessions à faire. Puis, il y a les signes qui s’entendent moins bien, généralement, parce que tout les oppose. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces signes peuvent tout de même vivre une passion amoureuse pérenne s’ils savent les transformer en atout.
Table des matières
Entre Poissons, c’est la tendresse qui règne. De là, se crée tout un monde harmonieux, rempli de rêves à accomplir et un quotidien calé dans un bulle que le couple aura fermé autour de lui. On pourrait confirmer que le couple Poisson/Poisson est le couple parfait, et pourtant, pour que cela puisse durer dans la sérénité, ils devront tout de même faire face à leurs défauts. Puisqu’ils se ressemblent, ils auront tendance à négliger les risques posés par ce côté qui les échappe. Il s’agira par exemple de la gestion financière, un domaine qui ne sera pas maîtrisé et qui les obligera à sortir de leur univers, à un moment ou à un autre. Le fait de la savoir est un grand atout puisqu’ils peuvent ainsi s’y préparer et anticiper ce problème.
Le couple Poisson/Vierge ne s’éloignera pas beaucoup du couple Poisson/Poisson avec pour différence, une capacité de la Vierge à mieux gérer le foyer. Ainsi, ils peuvent avoir une vision lointaine de leur union dans l’assurance d’une stabilité et d’un équilibre. Les deux signes seront non seulement en harmonie, mais aussi complémentaires. Ils sauront alors avancer dans la même direction tout en réglant sans complexité les problèmes qui surviendront.
Les relations amoureuses sont généralement basées sur les qualités de chacun du couple et de l’équilibre que l’union du couple peut apporter. Aussi, il y a des inconvénients, des défauts, des contraintes qu’il faut gérer pour que le couple puisse durer. Ce sera le cas du Poisson avec le Cancer, le Taureau, le Scorpion et le Capricorne, avec lesquels il y a un côté positif et un côté négatif. Ainsi, le couple commencera par exploiter les points qui les attirent avant de se focaliser sur la résolution des problèmes des autres points. Avec ces signes, le Poisson mettra en exergue la complicité et la compréhension créées par une harmonie des sentiments. Cela est suffisant pour que tout aille bien et pour les motiver à résoudre les soucis du quotidien.
Avec le Bélier, le Verseau, le Lion et la Balance, le Poisson ne dispose pas de point commun pouvant naturellement les aider à établir une relation pérenne. Le couple doit alors faire le point sur la résolution de ce qui risque de les séparer. Chez le Bélier, c’est l’impulsivité qui dérange le Poisson, et pourtant, avec un autre point de vue, cela pourra pimenter un peu leur couple. Le Poisson ne s’habituera pas au manque de tendresse du Verseau, et pourtant, avec le temps, cela apparaîtra tout seul. Le Lion et la Balance, quant à eux, recherchent trop d’admiration de la part de la société alors que le Verseau aime plutôt la discrétion. En répondant au désir du Lion ou de la Balance et en lui adressant toute l’attention dont il a besoin, le Verseau pourra réduire ce besoin de son partenaire.
Pour le Poisson, les Gémeaux n’est pas suffisamment tendre et le Sagittaire est trop dynamique. Ce sont des raisons qui laissent penser que ces signes sont incompatibles avec le Poisson parce que pour le premier, il s’agit d’un point primordial pour le signe d’Eau, et le second trouvera le Poisson trop lent. Dans ce cas, pour les couples qui désirent fonder une relation amoureuse durable sans se laisser contraindre par ces comportements naturels, il faudra s’armer de compréhension et de tolérance. Le temps ne fera pas forcément les choses tout seul, ce sera la volonté du couple qui l’aidera à surpasser ce semblant d’incompatibilité.
« Précédent: Verseau ♒ Ma compatibilité amoureuse complète 💋
Laissez votre commentaire