imagesVoir vos doigts dans votre rêve symbolise la dextérité physique et mentale. Cela indique la manipulation, l’action et la communication non-verbale. Si vous rêvez que vos doigts tombent, cela suppose que vous vous laissez dominer par une situation ou dicter la façon dont vous vous comportez. Vous pouvez littéralement perdre votre emprise sur votre propre vie. Rêver que vous vous croisez les doigts symbolise l’optimisme, le succès, la chance et l’espoir.

Faire un rêve dans lequel vos doigts sont blessés ou ont été coupés désigne vos inquiétudes quant à votre capacité à accomplir certaines tâches exigeantes ou vos performances dans une situation donnée.

Rêver d’un doigt pointé vers vous signifie l’auto-accusation ou la culpabilité. Il se peut que vous ayez fait quelque chose de mal et que vous ayez peur que vous soyez exposés à des dangers.

Rêver de votre petit doigt représente la force mentale, l’intelligence, la mémoire et la puissance de la communication.

Voir votre index dans votre rêve signifie l’autorité, la direction et le jugement. Votre rêve peut être interprété par une nécessité de mise au point.

Au rêve de votre pouce suppose la prudence, l’aspect pratique, la précaution, la responsabilité et le travail acharné. Autrement, le doigt du milieu symbolise une insulte.

Rêver de votre annulaire représente le succès, la popularité et la créativité, cela peut également être associé avec le mariage, l’union, les engagements et les problèmes du cœur. En Angleterre, au 15ème siècle, c’était l’annulaire que les médecins utilisaient pour mélanger et déguster les médicaments concoctés. D’un autre côté, la bague au doigt peut symboliser la guérison ou le besoin d’être guéris.