indexVoir vos propres pieds dans votre rêve symbolise votre fondation, la stabilité et le sens de la compréhension. Cela signifie votre besoin d’être plus pratique et plus sensible. Cela peut se référer à l’expression « garder les pieds sur terre ».

Autrement, les pieds représentent la mobilité, l’indépendance et la liberté. Il se peut que vous ayez fait un pas dans la bonne direction et envisage de nouveaux objectifs dans votre vie. La plante du pied, quant à elle, peut se référer à la solitude ou encore à l’assistance d’une personne. Il faut aussi tenir compte de l’expression « se mettre le pied dans la bouche ».

Rêver que vous lavez vos pieds indique que d’autres personnes peuvent facilement profiter de vous. Pour les chrétiens, se laver les pieds symbolise le pardon et la compassion. Si quelqu’un embrasse vos pieds, cela symbolise le fait d’être humble, l’humilité, ou la dévotion.

Rêver que vous avez les pieds qui puent implique que vous devez faire attention à la prochaine étape de votre vie. Si vous rêvez qu’une personne sent vos pieds, cela signifie que cette dernière veut vous influencer sur les plus grandes décisions de votre vie.

Sentir les pieds d’une personne dans votre rêve suppose que vous suiviez le chemin de cette dernière dans la vie au lieu de prendre votre propre parcours. Les pieds qui puent peuvent également avoir la même signification que les pieds embrassés selon les contextes du rêve.

En particulier, pour les Indiens, rêver des pieds peut symboliser des qualités divines puisqu’ils considèrent les pieds comme la partie la plus sainte du corps.