« Je m’envole »

Les rêves de vol relèvent d’une catégorie de rêves connus comme étant des rêves lucides. Ces derniers se produisent lorsque vous devenez conscient de ce que vous rêvez. Beaucoup de rêveurs décrivent la capacité de voler dans leurs rêves comme une expérience exaltante, joyeuse et  libératrice.

indexSi vous voyagez avec facilité et appréciez la scène et le paysage qui s’étalent au-dessous de vous, cela veut dire que vous êtes au sommet d’une situation et que vous avez dépassé quelques étapes importantes. Cela peut également signifier que vous voyez les choses d’une façon nouvelle. Les rêves de vol et la possibilité de contrôler votre vol est représentatif de votre propre sens du pouvoir.

Éprouver des difficultés à rester en vol indique l’incapacité de contrôler votre situation. Vous pouvez avoir du mal à rester en l’air ou à rester sur le circuit. Des choses comme des lignes électriques, des arbres ou des montagnes peuvent être des obstacles que vous rencontrez en vol. Ces obstacles symbolisent quelque chose ou quelqu’un qui est sur votre chemin dans votre vie réelle. Ainsi, vous devez identifier ce qui essaie de vous empêcher d’avancer. Avoir des difficultés à voler peut aussi  refléter un manque de confiance en soi ou d’une certaine appréhension face à une situation. Vous devez croire en vous-même et ne pas avoir peur pour pouvoir avancer. Il se peut également que vous ayez peur des défis et des succès ou que vous n’êtes pas prêt à passer à l’étape suivante.

Dans la vie réelle, il est certain que nous ne pouvons pas vraiment voler. Ainsi, ces rêves peuvent être représentatifs des choses qui sont au-delà de vos limites physiques. Dans votre esprit, vous pouvez être n’importe qui et n’importe quoi. Une autre façon d’interpréter les rêves de vol est qu’ils symbolisent votre esprit fort et votre volonté. Vous vous sentez invincible et personne ne peut vous dire ce que vous ne pouvez ni faire ni accomplir. Ces rêves peuvent vous laisser un grand sentiment de liberté.