Comme dans l’astrologie occidentale, les signes du zodiaque chinois comportent également des compatibilités amoureuses. Chacun des signes possèdent en effet des traits caractéristiques, lesquels peuvent s’accorder, se compléter ou au contraire sont incompatibles. Cependant, dans ce dernier cas, l’incompatibilité est surmontable. Découvrez ci-après la compatibilité amoureuse du Bœuf avec les autres signes zodiacaux chinois.
Table des matières
Le couple Bœuf/Bœuf est prédisposé à une relation de longue durée. Certes, la passion pourrait disparaître au fil du temps, mais la confiance et la loyauté seront toujours de rigueur durant toute la relation. D’ailleurs, ce type de couple privilégiera toujours la sécurité et le respect réciproque, c’est pourquoi, la relation Bœuf/Bœuf est solide.
Le Rat, le Chat, le Coq et le Cochon semblent avoir une compatibilité naturellement élevée avec le Bœuf. Le Bœuf et le Rat trouvent leur complicité dans l’intellectuel. Ensemble, ils sont amenés à réaliser de grands projets. Le Chat est l’alter ego du Bœuf : ils ont la même vision et éprouvent les mêmes besoins. Ce qui convient à l’un convient également à l’autre. Le Coq, quant à lui, complète le Bœuf. Le Coq apporte vitalité et exubérance tandis que le Bœuf apporte stabilité et prosaïsme, ainsi, le couple Bœuf/Coq trouve son équilibre. Avec le Cochon, c’est une relation sous le signe du bonheur et de la joie de vivre.
Le Bœuf et le Serpent s’entendent bien d’un point de vue intellectuel. Au-delà d’une entente intellectuelle, il est un peu plus difficile pour le Serpent de comprendre le côté terre-à-terre du Bœuf, bien que cela ne constitue pourtant pas une barrière dans le couple Bœuf/Serpent. Avec le Singe, c’est une relation qui peut apporter du succès si chacun accepte et tolère le caractère de l’autre. La Chèvre est trop sanguine pour le Bœuf. Mais la relation Bœuf/Chèvre n’est pas impossible s’il y a une réelle volonté de se mettre en couple.
Avec le Dragon, le Tigre et le Cheval, le Bœuf, pragmatique et sans grande passion, est en difficulté dans la relation. Le Dragon expansif et le Bœuf routinier risquent de s’ennuyer très vite ensemble si aucun des deux ne fait l’effort de comprendre l’autre ou d’avoir de l’imagination. Il en est de même avec le Tigre aventurier et le Cheval fougueux. Avec le Chien, ce sont leurs défauts communs qui risquent d’écourter la relation : entêtement et refus d’avoir tort. Le Chien et le Bœuf sont invités à adopter une ouverture d’esprit et à la tolérance pour surmonter cela.
Laissez votre commentaire