4076919342_6b7b9ff316_z

Cette année, comme les précédentes, vous avez décidé de vous fixer de nouveaux objectifs. Seulement, après avoir fait un bilan de l’année passée, vous vous êtes rendues comptes que ce qu’il n’est pas complètement positif et que de nombreux objectifs n’ont pas été atteints. Découvrez comment les atteindre sans contraintes, à appliquer dès maintenant !

Posez des objectifs réalistes !

Vous voulez que votre vie change, s’améliore, soit presque parfaite… alors vous optez pour un changement radical et des objectifs drastiques. Ce n’est pas le meilleur moyen d’y arriver, sauf si vous êtes une personne très déterminée qui apprécie les très grands défis, comme le sont souvent les natifs du Rat, du Buffle et du Dragon. Ce n’est pas le cas de toutes, par conséquent, nous nous permettons de vous conseiller de choisir des résolutions plus abordables et plus réalistes. Pour cela, il ne faut pas partir sur le simple fait de vouloir, mais aussi, considérer la possibilité de ces changements désirés. Par exemple, étudiante et employée à mi-temps, vous souhaitez vous acheter la voiture de vos rêves, assez chère. Pour cela, vous optez pour un second boulot en vous disant que vous prendre un peu de temps sur votre sommeil et sur les cours en amphi. Mais cela vous permettra-t-il de réussir vos partiels ? Physiquement, la fatigue ne risque-t-elle pas de se manifester lourdement à partir d’un certain moment ? Voyez les conditions, les circonstances et l’environnement dans lequel vous êtes situées, et au besoin, revoyez vos objectifs !

Optez pour des multitudes de petits objectifs !

Selon les tempéraments et les caractères de chacun, il est plus ou moins facile d’atteindre les objectifs qui ont été mis en place. Certaines d’entre vous sont motivées par l’idée d’un résultat grandiose tandis que d’autres ont besoin d’une motivation à chaque étape de réalisation. Dans ce cas, n’hésitez pas à diviser votre grand but en plusieurs petits objectifs. Compte tenu de leur taille, vous aurez certainement besoin de moins de temps pour les réaliser et à chaque étape franchie, votre satisfaction vous poussera à franchir la prochaine. Par exemple, vous avez décidé que 2014 sera l’année du voyage et envisagez d’économiser pour pouvoir visiter une dizaine de pays pendant les prochaines vacances de Noël. A moins d’opter pour une croisière, vous avez la possibilité de diviser cela en plusieurs petits voyages, à réaliser dès les vacances de Pâques. Le plaisir sera tout aussi intense, voire plus, dans la mesure où vous saurez profiter de chaque instant et serez motivées par les découvertes des vacances prochaines !

Vos résolutions, votre volonté !

« Il faut que tu arrêtes de fumer », « Tu devrais perdre un peu de poids », « Tu n’as pas le dernier modèle de téléphone ?! », « Tu ne sais pas cuisiner ?! » Vous entendez ces types de phrases constamment autour de vous et vous décidez finalement de suivre les recommandations des autres. Sachez que vos objectifs et vos résolutions ne seront pas atteints si vous n’avez pas entièrement la volonté de le faire. Ainsi, soyez convaincues avant de vous lancer, au risque de vous arrêter en cours de route, lassées et encore plus frustrées. Si vous n’aviez pas fait l’effort de perdre du poids jusque là, c’est probablement parce que vous vous sentez bien dans votre peau et vous occupez très bien de votre santé. Gardez vos principes en têtes et n’hésitez pas à les défendre lorsque vous avez l’impression que l’on vous pousse à ce qui ne vous plaît pas ! Après tout, vos objectifs, vous les posez tout d’abord pour vous satisfaire, vous !