Coffereading

Dans notre article sur la cafédomancie, nous évoquions son histoire et les deux principales méthodes de sa pratique. Plus tard, dans un autre article, nous vous donnerons les grandes interprétations des images que l’on peut percevoir dans l’art de lire l’avenir dans le marc de café. Mais aujourd’hui, nous allons aborder un sujet plus convivial, les petites histoires que l’on rattache à cet art divinatoire pas vraiment comme les autres !

Le café turc, sinon rien !

L’origine de la cafédomancie est assez floue, mais s’il y a une chose qui est sûre, c’est que ce sont les turcs qui revendiquent son efficacité grâce à la très bonne qualité de leur café ! Ainsi, lire l’avenir dans le marc de café turc est une activité les plus populaires en Turquie. Bien qu’elle se soit propagée en Europe, l’ambiance d’une « séance » n’est pas du tout la même que dans son pays « d’origine », où cette méthode de divination peut être aujourd’hui comparée à la lecture matinale des horoscopes.

Le café et la cafédomancie, sources de convivialité perpétuelles !

Ainsi, la cafédomancie est une source de convivialité très appréciée chez les turques et chez ceux qui savent le prendre de cette manière. Imaginez le rituel du café du matin dans la bonne humeur d’une conversation entre les habitués. Le café se prend normalement, avec des gestes répétitifs, mais ce n’est pas forcément le cas des dialogues. C’est l’occasion de se connaître un peu plus et de se créer une complicité, entre celui qui désire connaître son avenir et celui qui a la clairvoyance la plus développée pour l’interpréter. Lorsque le café est consommé, c’est le moment de vérité, sans oublier les phrases types telles que « j’accepte toutes les prédictions » et « que l’avenir soit conforme à tes vœux ». Bien que tout cela se fasse dans un cadre chaleureux et parfois loin des atmosphères mystiques de la médiumnité, la céfédomancie et ses prédictions étaient bel et bien prises au sérieux. Dans certains cas spécifiques où le consultant souhaitait des réponses précises sur un sujet déterminé, la concentration sur la question était tout de même exigée lors la préparation et de la consommation de la boisson.

Dans la cafédomancie, que de bonnes nouvelles !

Un autre point des plus agréables dans la cafédomancie concerne ses prédictions axées sur les choses positives. En effet, il est dit qu’elle n’annonce que de bonnes nouvelles, ce qui n’est pas pour déplaire les adeptes ! Toutefois, dans les interprétations, l’on peut faire face à de rares réponses négatives et des précautions à prendre. Cependant, cela est toujours accueilli dans un état d’esprit positif, éventuellement, dans la satisfaction de pouvoir se préparer à affronter les situations difficiles, voire y remédier.