Le natif de la Balance est un être simple, qui n’aime pas les complications et qui apprécie la juste valeur des choses. Et pourtant, comme son signe l’indique, il y a un équilibre qu’il se doit de maintenir pour répondre parfaitement à ces principes. Dans sa relation amoureuse, il recherchera alors principalement la moitié qui ne l’aidera ou ne l’empêchera pas de concrétiser ce défi personnel. Tous les signes ne répondent pas à ce besoin, mais des solutions existent pour que les relations sincères puissent perdurer.
Table des matières
Dans le couple Balance/Balance, tout est en harmonie puisque chacun connaît les besoins, les envies et les objectifs de l’autre. La relation n’est pourtant pas équilibrée comme elle devrait l’être et ce qui semble être la perfection peut, avec le temps, se transformer en indifférence. En effet, ce n’est qu’un côté de la balance qui les rassemblent et cela s’alourdit peu à peu. Un quotidien sans surprises, une tendresse permanente, des finances et des choses matérielles en suffisance, ce que leur entourage leur envierait est n’est, au fond, qu’illusion. Le couple doit alors apprendre à s’entretenir pour ne pas tomber dans une routine destructrice. Accepter qu’il puisse avoir des bas, oser s’affronter et exiger plus que ce qu’ils ont, se lancer des défis, tels sont les solutions qui se présentent à eux.
Bien que la Balance connaisse deux positions opposées et bien définies, elle penche souvent pour la réalisation du meilleur d’elle-même. Cela est tout à fait normal, mais pour garder son équilibre, elle a besoin d’une moitié « dominante ». C’est le cas du Bélier, enthousiaste et au caractère déterminé. Il saura alors apporter la stabilité nécessaire au signe d’Air, même inconsciente. Cette compatibilité provient alors de la complémentarité des deux signes.
L’originalité et la sensibilité du Verseau sont les atouts qui séduiront la Balance tandis que les Gémeaux lui permettront de se sentir vivre comme elle le souhaite. Chez les Sagittaires, un caractère aventureux mettra du piment dans le couple, lequel, penchera tantôt vers un côté, tantôt vers l’autre. Un dynamisme apprécié par la Balance puisque malgré une vie mouvementée, elle reste stable. Quant au Lion, l’univers mondain et noble qui lui est normalement attribué ne laissera pas la Balance indifférente.
Chez le Scorpion, la Vierge, le Taureau ou le Poisson, il n’y a pas de qualités prédestinées à séduire la Balance. Et pourtant, elle peut être séduite par les natifs de ces signes et envisager une relation à long terme est tout à fait possible. Pour cela, il faut un peu de patience, le temps d’apprendre à apprécier les valeurs de l’autre et finalement, y trouver un atout pour soi. Ainsi, si le Scorpion est plutôt discret, l’avantage que la Balance peut trouver sera la calme et le frein de tout risque d’excès. Avec la Vierge, de polarité Passif, dont les ambitions ne sont pas toujours à la hauteur de celles de la Balance, il y aura une domination de ce dernier, de polarité Actif. Ce sera avec le Taureau ou le Poisson que la Balance devra persister. De prime abord, ils sont tout ce qu’elle ne supportera pas, avant de découvrir en eux leurs valeurs profondes, et en tomber amoureux !
L’idée d’incompatibilité de la Balance avec le Capricorne ou le Cancer provient du fait que ces signes semblent ne rien apporter au signe d’Air. Ce n’est pas entièrement faux puisque finalement, puisque finalement, avec ces signes, la Balance sera obligée de donner plus qu’elle souhaite recevoir. Et c’est bien la solution si le couple souhaite durer. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’abus et le profit pour le Capricorne et le Cancer. La Balance pourra donner de bon cœur, sans se sentir lésée, mais ne supportera pas trahison de sa confiance.
« Précédent: Vierge ♍ Ma compatibilité amoureuse complète 💋
Laissez votre commentaire