3142672141_605c9ed8df_o

Comme tout art divinatoire, il y a souvent des petits rituels que l’on fait avant la pratique d’un tirage. En fait, cela n’est pas indispensable mais la plupart des cartomanciens et des personnes qui pratiquent la cartomancie les réalisent pour « se mettre en condition ». Chacun a son rituel et l’adapte à son environnement et ses ressentis. Toutefois, ils ont souvent des similitudes et nous citons ici ceux qui sont les plus adoptés.

Les premiers contacts avec les cartes

Nous l’avions abordé dans ce blog, le choix des cartes est très important et l’on considère même qu’il s’agit d’un choix mutuel et non, de vous seule. Ce tout premier contact est alors significatif sur la relation que vous allez avoir avec vos outils. Par la suite, elle s’approfondit, pas uniquement en faisant des tirages, mais vraiment dans la manière dont vous entretenez vos cartes. Dans un premier temps, la magnétisation est la première chose que vous pouvez faire. Plusieurs manières existent, mais la plus simple est certainement le fait de tenir chaque carte entre les mains et vous en imprégner. Ce rituel peut se faire régulièrement, chaque semaine, chaque quinzaine ou chaque mois, sachant aussi que certaines cartomanciennes le réalisent tous les matins avant les premières séances et tous les soirs, pour lors d’une purification générale.

La mise en place d’un espace calme et serein

Préparer son espace avant un tirage est un rituel très connu et réalisé par de nombreuses personnes. Cela leur permet de se connecter avec l’autre monde, concrètement, cela les aident à une meilleure concentration et une meilleure clairvoyance durant les séances. Les rituels diffèrent selon chacun mais généralement, il ‘agit de mettre en place une ou des bougies et de les allumer. Cela peut être également une tige d’encens, selon vos préférences. Certaines personnes l’accompagnent d’une prière. Souvent, ce rituel se fait avant la consultation, et pas forcément en la présence du consultant. Il y a des cartomanciennes qui le font devant le consultant, notamment pour évoquer un certain mysticisme, mais cela n’est pas indispensable. Cela signifie que la séance peut bien se dérouler et les tirages peuvent être fiables, même si en tant que consultante, vous ne participez pas ou ne voyez même pas le rituel en question.

Le rituel ne fait pas le voyant

La relation étroite que vous possédez ave vos cartes ne concerne que vous. Ainsi, vous pouvez avoir des gestes particuliers qui ne sont pas explicites et qui ne seront pas remarqués par le consultant, si vous effectuez un tirage devant une autre personne. Il y a une idée reçue sur ce mysticisme de la cartomancie qui tend à laisser le consultant croire qu’elle n’est pas efficace sans un décor et un rituel particulier. En tant que pratiquante, vous devez alors savoir que cela relève plus d’un sentiment de sécurité du consultant que de votre efficacité. En tant que consultante, vous devez savoir que votre pratiquant peut très bien se passer de rituel et être tout de même très efficace.

Laissez les choses se faire d’elles-même

Vous pouvez alors retenir que le plus important est votre concentration et votre relation avec vos cartes. Vous avez besoin de vous en occuper et de bien les « traiter » pour que vous puissiez être mieux en symbiose avec elles. Vous avez également besoin d’être concentrée, dénuée de toutes perturbations durant votre séance. Et d’ailleurs, c’est pour cela que les pratiquants allument une bougie ou de l’encens. Il est important d’atteindre un bon niveau de clairvoyance, ce qui n’est pas possible dans le stress ou dans la fatigue. N’hésitez pas à reporter une séance si vous ne vous en sentez pas apte temporairement, surtout, ne vous obligez pas à la pratiquer, ce serait inutile.

Enfin, à force de pratique, vous vous rendrez compte que vous avez vos propres petits rituels, qui vous permettent d’être à l’aise et qui vous sont destinés. Toute tentative d’impressionner le consultant est purement superficiel.