Rêver d'une prison

Un camp de prisonniers ou une prison dans les rêves indique généralement que vous êtes censuré ou puni dans certains domaines de votre vie. Lors d’un rêve sur une prison, prenez en compte le contexte et les émotions que vous vivez dans la prison ou la cellule dans le rêve, les choses qui s’y trouvent et les actions des personnes qui s’y trouvent. Cependant, si vous avez été en prison ou si vous connaissez quelqu’un qui a été emprisonné, le rêve peut être le reflet des événements de la vie réelle plutôt que d’être de nature symbolique.

Rêve d’être en prison

Rêve d’être en cellule d’isolement

Si le rêve vous montre seul dans une cellule de prison, sans aucun contact humain, il indique que vous êtes censuré dans certains domaines de votre vie. Vous êtes coupé et découragé de communiquer vos pensées et vos émotions.

Rêve d’une promenade dans une prison

Rêver de marcher ou de faire les cent pas dans une prison, suggère que votre créativité et vos idées sont limitées. Vous êtes empêché de vous exprimer alors que vous essayez de trouver un moyen.

Rêves de quelqu’un ou de quelque chose dans une cellule de prison

Si le rêve montre quelqu’un ou quelque chose en prison, cela suggère que l’on vous demande de ne pas révéler certains aspects de votre personnalité. Essayez de voir si l’un de ces aspects est lié à votre situation de vie actuelle. Peut-être avez-vous certaines idées et certains problèmes qui ont été mis de côté par vos supérieurs, comme les professeurs à l’école ou les patrons au travail.

Rêve d’être placé en prison

Le rêve représente une forme d’auto-punition et de culpabilité. Vous avez peut-être fait quelque chose de mal récemment et vous ou quelqu’un d’autre vous battez pour cela dans la vie réelle.

Rêve d’une personne que vous connaissez en prison

Si le rêve concerne une personne que vous connaissez, comme votre petit ami ou votre époux en prison, il peut laisser penser que vous avez du mal à pardonner certaines mauvaises choses qu’elle vous a faites. Il peut également indiquer que votre relation avec le mari ou le petit ami n’est peut-être pas saine et que les personnes concernées se sentent peut-être piégées.

Rêver de rendre visite à quelqu’un en prison

Les visites en prison dans les rêves suggèrent généralement que vous avez eu de longues rancunes contre une personne ou un ami qui a fait quelque chose de mal dans le passé. La visite est une indication de votre esprit que vous êtes prêt à pardonner, mais que vous voulez quand même tenir cette personne responsable de ses actes. Il peut également s’agir d’une forme de remords de votre propre psyché, vous avez peut-être fait du mal à la personne et avez enfermé ce souvenir au plus profond de votre subconscient.

Thèmes liés à la prison

Libéré d’un camp de prisonniers en rêve

Rêver que vous ou quelqu’un soit libéré de prison et retrouve sa liberté, suggère que des changements majeurs doivent être apportés à la vie réelle. Peut-être que certains obstacles ou certaines situations vous retiennent, vous devez faire des changements de vie drastiques pour sortir du moule.

Une bagarre de prison en rêve

Le fait d’être témoin ou de participer à une bagarre en prison suggère généralement une lutte mentale de pensées prohibées. Il se peut que vous ayez des projets que vous savez mauvais, mais que vous deviez aller de l’avant et en subir les conséquences. Le rêve suggère que vous devrez peut-être jouer au plus malin pour survivre dans les luttes à venir, avec des ressources limitées et une aide à vos côtés contre toute attente.

Planifier une évasion de prison

Si votre rêve consiste à planifier votre évasion, il suggère que vous avez un fort désir de vous évader d’une situation ou d’une relation restrictive.

Rêve de s’évader de prison

Si le rêve est axé sur la fuite ou l’évasion loin des gardiens de prison, il suggère que vous refusez d’accepter les conséquences de vos actes passés.

Aider quelqu’un à s’évader de prison

Aider à l’évasion d’une personne en prison, laisser entendre que vous compromettez vos valeurs et vos convictions.

Coincé dans une prison non surveillée

Rêver que vous êtes seul à l’intérieur d’une prison sans gardiens et dont la porte n’est pas verrouillée, c’est laisser entendre que vos croyances et votre façon de penser restreignent votre propre développement. Vous avez créé vos propres prisons qui vous ont empêché de faire l’expérience de la vie et de réaliser votre plein potentiel.

Rêver de personnes ou d’objets liés à la prison

Rêver d’un gardien de prison ou d’un surveillant pénitentiaire

Les rêves d’un gardien de prison ou de toute personne susceptible d’occuper un emploi en rapport avec la prison sont révélateurs d’une personne qui connaît vos plus sombres secrets. Il peut s’agir d’une personne en qui vous avez confiance, mais qui peut faire de votre vie un enfer si les secrets qu’elle connaît sont révélés. Le rêve a généralement une connotation négative, car vous vous sentez limité par les connaissances que le gardien de prison peut détenir sur vous. La personne peut profiter de vous en menaçant de révéler vos secrets.

Prison de verre

Les rêves d’une prison de verre, comme celle qui est faite par un miroir sans tain, suggèrent que vous êtes scruté et critiqué. Cependant, il va plus loin en suggérant que vous vous sentez en même temps piégé. Cela pourrait signifier que votre faux pas dans le passé est maintenant sous la loupe pour que les gens autour de vous puissent creuser et enquêter.