indexVoir un mur dans votre rêve signifie des limitations, des obstacles et des frontières. Il y a une barrière entravant votre progression. Cela peut également indiquer que vous vous accrochez à vos vieilles habitudes et pensées.

Rêver que vous sautez par-dessus un mur suppose que vous allez surmonter des obstacles durs mais vos efforts seront récompensés par la réussite.

Si vous démolissez ou brisez un mur dans votre rêve, cela indique que vous surmonterez les obstacles et dépasserez vos limites. Si vous voyez un mur s’effriter, cela suppose que vous avez facilement dépassé vos problèmes et surmonté vos obstacles.

Si vous construisez un mur dans votre rêve, cela représente une mauvaise relation ou un traumatisme d’enfance. Vous essayez d’empêcher les autres de mieux vous connaitre par peur de vous blesser de nouveau. Cela implique également que vous avez accepté vos limites.

Rêver que vous êtes caché derrière un mur signifie que vous avez honte de reconnaître vos relations.

Se faire jeter ou tirer à travers un mur dans un rêve signifie littéralement que vous devez vous séparer des murs que vous avez mis en place autour de vous. Vous devez vous ouvrir au monde pour pouvoir l’explorer.

Faire un rêve dans lequel votre maison n’a pas de murs représente un manque d’intimité. Vous constatez que tout le monde regarde au-dessus de votre épaule ou dans vos affaires.