Rêver d'une île

Une île dans les rêves symbolise une zone de votre inconscient cachée loin du monde. C’est une partie de vous-même qui est coupée du monde extérieur. En général, elle fait référence à un endroit sûr où vous vous sentez à l’aise loin du monde. Cependant, elle peut aussi signifier que vous êtes piégé si la communication ou le transport sont complètement coupés dans le rêve. Pendant le rêve, prenez en considération vos particularités et vos émotions pour avoir une vision plus claire du rêve. Nous passerons en revue l’interprétation des rêves liés à d’autres îles pour vous aider à en comprendre le sens.

Rêves d’actions accomplies sur des îles

Rêver d’être coincé sur une île déserte

Être bloqué et coincé sur une île déserte sans aucune méthode pour en sortir, suggère que vous vous sentez coupé de la société. Vous gardez vos pensées et vos idées pour vous sans pouvoir les partager avec qui que ce soit. Le rêve d’une île vide symbolise la solitude sans aucune forme de compagnonnage ni de système de soutien.

Rêve de vacances sur une île

Voir ou rêver que vous êtes sur une île de vacances comme Hawaii signifie détente et confort. Peut-être êtes-vous trop stressé au travail, à l’école ou dans votre travail quotidien. Vous souhaitez vous détendre pour vous libérer temporairement de ce stress.

Rêver de voyager ou de naviguer sur une île

Se rendre sur une île par soi-même dans le rêve, symbolise le fait que l’on a besoin de quelques moments de solitude pour repenser ses valeurs. Pensez à faire abstraction des bruits qui vous entourent et à vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment.

Rêver de survivre sur une île

Rêver de la survie sur une île, fait référence à votre ego et à votre confiance pour atteindre le succès dans la vie. Le rêve suggère que vous travaillez sur des projets à fort enjeu pour votre vie actuelle. Essayez de vous rappeler les étapes et les choses que vous devez faire pour rester motivé et prendre des initiatives. Le rêve symbolise le fait que vous devez utiliser toutes les ressources possibles pour atteindre vos objectifs.

Rêve sur le type d’île et les paysages

Rêver d’une île tropicale

Visiter en rêve une île tropicale luxuriante et abondante, pleine de fruits, d’eau et de nourriture, sans aucun danger ni inquiétude, est un bon signe qui indique que vous recevrez de généreuses bénédictions dans votre mariage ou votre relation. Votre esprit imagine les désirs d’avoir la sérénité et la paix dans un environnement paisible. Il est peut-être temps de vous installer, de créer votre famille et de transmettre ce don.

Rêver d’une île flottante dans le ciel

Les rêves d’une île flottante dans le ciel se rapportent à une forme de réflexion et d’objectifs impossibles. Réfléchissez à votre propre point de vue sur l’île flottante. Si vous vous trouvez sur l’île flottante en regardant vers le bas, cela symbolise que vous venez d’accomplir des tâches apparemment impossibles, et que le moment est venu de réfléchir à vous-même et de profiter du fruit de vos succès. Si vous êtes sur le terrain et que vous observez l’île flottante, cela indique que vous pourriez être confronté à de sérieux défis.

Rêver d’une île où la végétation est pleine de vie

Si l’île de rêve est en plein essor en termes de beauté et de vie végétale, pensez au type de plantes qui inhibent les îles. Elles pourraient préfigurer le type de fortune ou de voyages qui vous attendent. Par exemple, une île pleine d’herbe peut suggérer que la santé et la richesse sont sauvées et cultivées. Et une île pleine de résineux à la végétation persistante peut suggérer un aspect éternel ou immuable de votre ego intérieur.

Rêver d’une île gelée, couverte de neige ou de glace

Le rêve d’une île gelée, couverte de neige ou de glace, suggère que vous êtes dans une ornière et que vous ne savez pas quoi faire de votre vie. Vous avez l’impression que votre vie a été à la fois gelée et isolée. Vous ne ressentez ni ne voyez aucun progrès dans vos projets ou votre carrière. Peut-être que la solution se trouve en dehors de l’île, cherchez d’autres domaines où vous pouvez vous épanouir.

Rêver de pays insulaires

Lorsque le rêve comporte une forme de déménagement dans une île très peuplée comme le Japon ou Taïwan, il suggère que vous vous éloignez des exigences de votre vie quotidienne. Votre subconscient vous demande de prendre un nouveau départ en fuyant vos situations actuelles. En outre, une ville insulaire très peuplée peut également suggérer que vous aurez du mal à vous hisser à un poste important dans votre organisation du travail. Envisagez un changement de poste pour avoir de meilleures chances d’améliorer les aspects de votre travail.