Voir votre abdomen dans un rêve représente vos instincts naturels mais aussi vos émotions refoulées. Il y a quelque chose dans votre vie réelle que vous avez du mal à supporter ou que vous refusez d’affronter. Ainsi, vous devez sortir de votre cocon et vous armer de courage pour pouvoir aller de l’avant. Autrement, l’abdomen peut être strictement physiologique et vous pouvez juste souffrir de constipation ou d’indigestion.
Rêver que votre abdomen est exposé signifie la confiance et la vulnérabilité. Vous pouvez ressentir le besoin d’exprimer vos émotions ou vos instincts primaires. Ainsi, vous pouvez exprimer un désir pour définir vos émotions ou instincts.
Rêver que votre abdomen est gonflé indique que certains nouveaux projet sont en cours.
« Précédent: Rêver d’être tout nu
Suivant: Rêver de la veine »
Delphine
dimanche 30 novembre 2014 à 11 h 24
Bonjour,
Cette nuit j’ai rêvé qu’en me baissant pour changer de pantalon, mon ventre a éclaté, mais juste sur les côtés, de la taille d’une petite incision au-dessus des ovaires respectives mais bien plus haut sur le ventre. Dans mon rêve je ne savais pas quoi penser de mes blessures, je voyais la chair rose, et des fils blancs, me demandant si c’était mes boyaux ou des vers. Personne ne prenait au sérieux mes blessures, je semblais assez mal dans mon rêve, et j’essayais de contenir avec mes doigts en remettant tout à l’intérieur.
Au niveau du contexte c’était bizarre, j’ai cru être dans un établissement catholique, avec une sorte de compétition ou cérémonie qui devait se dérouler, on comptait sur moi pour vérifier le bon déroulement de l’évènement au niveau des détails des costumes, du matériel, d’où leur réponse: mais non c’est rien ta blessure allez continue ton travail.
Sinon en ce moment je suis au chômage, je n’arrive pas à trouver du travail, et je n’aurai plus aucun revenu après les fêtes. Je ne sais plus quoi penser de ma vie, ni quel chemin suivre. Je perds confiance en moi et en ma partenaire, et j’intériorise tout ça. J’ai dépassé le stade de la solitude je n’en souffre plus, mais en ce moment j’ai peur de tout perdre, à commencer par l’amour de ma partenaire, puis mon appartement et mes chats.
Merci pour l’attention et le temps que vous m’accordez.