Rêver d'une cascade ou de chutes d'eau

La cascade dans votre rêve symbolise le lâcher prise, peut-être pourriez-vous laisser tomber le passé, la négativité, ou quelque chose qui vous est cher mais que vous devez pourtant lâcher.

Rêve d’une petite cascade

Les petites chutes d’eau dans les rêves représentent vos objectifs et vos désirs à court terme. Elles reflètent les luttes à court terme et les tentatives constantes que vous faites pour atteindre vos objectifs. Oubliez vos petits échecs afin de pouvoir continuer à aller de l’avant et à vous améliorer.

Rêver d’une énorme chute d’eau

Rêver d’une énorme cascade et s’émerveiller de son ampleur, c’est prédire que vous avez une chance de réaliser votre rêve le plus fou. Mais le rêve prédit aussi de grandes variations de succès et d’échecs. En étant capable d’accepter le risque de grosses pertes potentielles et de les laisser passer, vous pourrez vous assurer des succès qui dépassent votre imagination à la fin du voyage.

Rêver de tomber d’une chute d’eau

Rêver de tomber d’une chute d’eau ou d’un autre obstacle, reflète le fait que les émotions et les sentiments négatifs que vous avez refoulés envahissent votre vie. Soyez prêt à laisser partir ces pensées et opinions négatives, et vous pourrez peut-être revitaliser votre vie. En retenant et en refoulant ces sentiments négatifs en vous, vous êtes voué à un malheur.

Rêver de grimper près d’une cascade

Escalader le mur à côté de la cascade, traduit le fait que vous défiez votre faiblesse pour vous rendre plus fort. Le rêve prévoit une transformation importante qui sera favorable à votre progression, mais il sera plein de décisions difficiles et de travail à accomplir. Soyez attentif au lâcher prise, car vous risquez de perdre tous vos progrès en un instant.

Rêve de baignade dans une cascade

Nager près de la chute d’eau dans le rêve suggère que vous allez saisir des projets ou des opportunités d’affaires rejetés par d’autres. Cependant, si vous nagez avec la vague et le courant, c’est bon signe que vous en tirerez un grand profit. Si vous nagez à contre-courant, c’est un signe que vous aurez beaucoup de défis à relever pour en tirer profit. Attention toutefois, car l’intensité de la chute d’eau peut être importante, elle peut vous écraser si vous ne faites pas attention à ce que vous pourriez encaisser.

Rêver de visiter et de voir une cascade

Simplement voir et visiter une chute d’eau sans faire de rencontres intimes dans le rêve, la chute d’eau représente ici vos objectifs et vos désirs. Cependant, elle reflète le sentiment que vous n’adoptez pas une approche énergique pour atteindre vos buts, vous reconnaissez simplement que vous avez certains objectifs sans les poursuivre de manière proactive.

Rêve de plonger du haut d’une cascade

Rêver de sauter d’une chute d’eau dans une falaise, présage que l’on se replie et que l’on abandonne face aux obstacles. Vous abandonnez complètement avec la notion de non-retour.

Rêver d’une cascade gelée

Voir une chute d’eau gelée en rêve, signifie que vous vous êtes pris de chagrin. Vous n’êtes pas capable de vous défaire des déceptions ou des pertes que vous avez récemment subies. Peut-être trouverez-vous le moyen de faire fondre la glace et de vous libérer de la douleur grâce au soutien des autres dans votre vie.

Rêver du jet d’eau de la cascade

Le rêve de la conception d’une fontaine de cascade, suggère que vous devez vous débarrasser des petites déceptions et des émotions négatives. Ces petits échecs et ces déceptions sont de votre propre fait, et ils ne sont pas vraiment un problème dans votre vie en général.

Rêver du fond de la cascade

Rêver d’être au fond de la cascade, c’est se sentir émotionnellement dépassé. Vous éprouvez des difficultés à faire face à vos sentiments. Plus précisément, vous voyez encore les choses qui vous font vous sentir émotionnellement blessé au quotidien. Peut-être êtes-vous toujours ami avec votre ex-petit ami ou ex-petite amie, et les voir avec leurs nouveaux proches sur les réseaux sociaux vous rend constamment fou.

Rêver de boire à la cascade

Boire de l’eau d’une cascade dans le rêve signifie une purification et un nouveau départ. Vous prendrez un nouveau départ dans la vie, et vous vous débarrasserez de vos anciens bagages.