La pyromancie est un art lié à la divination mais aussi à la magie du feu. Il consiste à prédire l’avenir au moyen des flammes d’un feu. Cet art est l’un des plus anciens et l’un des plus pratiqués à l’Antiquité.
En jetant de la poix broyée sur le feu, on peut tirer un bon augure si elle s’allumait promptement ou si elle présente des flammes vives. Pour lire l’avenir via cet art divinatoire, il faut avoir une bonne maîtrise du feu. Cette étude de feu se fait soit au feu de cheminée alimenté par le consultant, soit au candélabre avec des bougies.
Si on observe une difficulté dans le départ de la flamme, il va y avoir des troubles et des ennuis dans le futur. Cependant, si on observe une division de flamme, cela signifie que des choix importants à faire et des voies souvent surprenantes sont à emprunter.
Cette divination a une grande place dans la vie des gens de l’époque car elle aide à la guérison mais soulage également les grandes fatigues tout en leur protégeant ou leur transportant vers d’autres mondes ou d’autres horizons.
Cet art divinatoire étudie surtout la couleur, la hauteur et le volume des flammes. A cet égard, le praticien peut créer son propre feu avec du bois, du papier, des brindilles, des journaux, etc. ou juste allumer une bougie. Si vous utilisez une bougie, il faut choisir sa couleur selon les choses que vous souhaitez obtenir ou savoir.
Le blanc signifie le développement du psychisme mais aussi l’écartement des mauvaises influences tandis que le rouge signifie la vitalité et la vie. En outre, la bougie de couleur rose représente le bonheur, l’amour, l’amitié, etc.
Ce qui différencie cet art des autres est le fait qu’il est consultable tous les jours mais aussi sa pratique ne nécessite pas de rituels particuliers comme le fait de faire des offrandes alimentaires au dieu du Feu. Pour que la pyromancie donne un résultat plus clair, les praticiens le pratique uniquement après le coucher du soleil.
Tout sur l’historique de la pyromancie
Le feu est l’un des 4 éléments de la nature. Depuis son apparition jusqu’à nos jours, il occupe une grande place et joue un rôle important dans la vie quotidienne des gens que ce soit dans le domaine domestique ou dans la prédiction de l’avenir.
Étymologiquement, pyro signifie feu et mancia, divination. Cet art n’est ainsi que l’art lié à la divination et au maniement du feu. Elle apparaît en même temps avec la découverte du feu c’est-à-dire au cours de la préhistoire.
Pour le présage de votre avenir et avant de créer le feu, il faut d’abord poser une question comportant un sujet, un verbe et un complément. Une fois le feu créé, le praticien n’a qu’à observer et interpréter la flamme obtenue. Pour ceux qui pratiquent cet art divinatoire, il faut garder son calme tout en évitant de s’affoler car il parait que les réponses obtenues peuvent être déstabilisante.
Actuellement, il est possible de bénéficier cet art divinatoire par une application internet qui vous permet d’avoir des réponses plus fiables et claires.
Cette technique de divination a été connue à l’époque alors qu’elle n’est plus tellement utilisée à nos jours. A l’époque, l’utilisation d’une bougie de couleur blanche et fabriquée en cire d’abeille et sans parfum artificiel, est plus conseillée. La question posée lors de la pyromancie peut être d’ordre sentimental, professionnel ou encore financier. Tout le monde avait le droit de demander tout ce qui est lié à ces trois choses.
Comment se déroule la pyromancie ?
La pyromancie est un art d’exception car elle est l’un des premiers arts divinatoires qui n’est plus très courant de nos jours. A l’époque, les gens consultent cet art pour avoir des réponses claires et précises à leurs questions d’avenir.
A cet égard, après avoir créé son feu, c’est au praticien de s’occuper de tout, c’est-à-dire de l’observation et l’interprétation de la flamme. Côté sentimental, si celle-ci est immobile et sûre, cela signifie que le client doit conforter dans ses choix amoureux car il est sur la bonne voie.
Cependant, sur une question d’ordre professionnel, si la flamme présente des reflets bleutés, c’est qu’il y a une communication et une grande entente au sommet entre vous, vos collègues et vos dirigeants.
Pour les questions d’ordre financier, si la flamme est auréolée de gouttes, cela signifie qu’il y a un manque d’argent qui peut vous entraîner vers une grande dette. Grâce à ces réponses, vous pouvez éviter l’endettement tout en demandant de l’aide ailleurs. Comme il s’agit d’un art difficile à pratiquer, il demande un très bon praticien qui est doué dans l’univers du feu car il doit donner des réponses plus fiables au consultant.
« Précédent: La scapulomancie
Suivant: Utilisation de la table de Ouija »
Laissez votre commentaire