A_Love_for_the_Arts_by_Delacorr

Vous êtes en couple depuis peu et vous avez l’impression que votre homme ne vous aime pas vraiment ? C’est certainement parce qu’il ne montre pas beaucoup de signe d’affection. Cela ne signifie pas forcément qu’il ne tient pas à vous. En effet, certains hommes ne savent pas exprimer leurs sentiments de la même manière que la plupart des femmes. Tour d’horizon pour comprendre !

Pourquoi les hommes ne montrent-ils pas leur affection ?

Il y a des hommes plutôt réservés qui ne savent pas montrer leurs sentiments et il y a des hommes trop confiants qui ne veulent pas montrer leurs sentiments. Cela s’agit généralement d’un caractère ou d’une personnalité. Par exemple, certains hommes natifs du Verseau ont du mal à exprimer toute la tendresse qu’il y a en eux de peur de perdre leur liberté, contrairement aux natifs du Scorpion, qui aiment séduire et le montrent parfois excessivement. Beaucoup d’entre eux attendent d’être sûrs de la solidité de leur couple avant de manifester un élan d’amour, parfois par orgueil ou tout simplement par machisme. Ce ne sont pas des défauts bien méchants, mais lorsqu’une femme en attend beaucoup côté tendresse et affection, il est normal qu’elle se pose des questions.

Comment ces hommes manifestent-ils leur amour ?

S’ils ne sont pas très « câlins » ou ne vous disent pas qu’ils vous aiment tous les jours, cela ne signifie pas qu’ils ne ressentent rien pour vous. Si vous attendez beaucoup trop de ce côté, vous risquez de passer à côté de leur façon de manifester leur amour et aurez l’impression que votre relation est platonique. Ainsi, ces hommes « réservés » et avares en affection remplacent les câlins et les mots doux par autre chose. Cela dépend de vos habitudes, mais souvent, il y a des faits qui ne trompent pas et qui montrent que vous ne leur êtes pas indifférentes.

Il est toujours présent : vous trouverez cela normal dans la mesure où vous êtes en couple, mais vous ne savez pas ce qu’il délaisse pour pouvoir être auprès de vous lorsque vous avez besoin de lui, ou même lorsque vous n’avez pas spécialement besoin de lui. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le fait d’annuler une soirée entre amis ou de renoncer aux matchs de foot pour passer la soirée ou le week-end avec vous est un choix qu’il n’est pas obligé de faire. Annuler son déjeuner  et traverser la ville pour être là parce que vous n’avez pas le moral est également une manifestation d’intérêt dont les femmes ne se rendent pas beaucoup compte, pensant toujours que cela est naturel dans un couple. L’homme, tout autant que vous, a le choix et c’est par ce choix là qu’il vous montre son amour pour vous. Ce sont des gestes simples dans lesquels il y met du cœur, mais en y regardant de plus près, vous verrez qu’il y a d’autres alternatives qu’il ne propose pas parce qu’il pense énormément à votre bien-être.

Il parle de vous à ses proches : il ne vous dit jamais à quel point il vous aime, mais tous ses proches, ses amis, ses collègues le savent parce que son comportement manifeste cet amour. Il ne manque pas d’exprimer sa fierté de vous avoir comme compagne, face aux critiques des autres, il manifeste haut et fort vos qualités et prend votre défense quelles que soient les circonstances. On lui reproche peut-être de délaisser le groupe d’ami pour vous, mais cela ne le dérange pas du tout et surtout, il ne se sent pas oppressé, ce qui lui permet d’agir comme il le souhaite, en toute conscience et avec amour.

Il se peut que votre homme ne soit pas très bavard et affectueux. Voyez les détails de ses actes et vous verrez qu’il tente de compenser ce qu’il ne sait exprimer par autre chose, qui peuvent être considérés comme des gestes d’amour.