tarot

Souvent, les limites des articles et de leur présentation ne nous permettent pas d’entrer plus en profondeur dans les informations que nous vous communiquons. Aujourd’hui, nous allons alors aborder les tirages utilisant les cartes (Tarot ou autre oracle). Il y a les tirages classiques que vous connaissez tous, et d’autre moins connus, mais tout aussi efficaces. Découvrez !

Le tirage en croix

Le tirage en croix est l’un des plus connus. Il est idéal pour avoir une réponse à une question précise. La première carte qui se situe à gauche reflète le présent. La deuxième carte qui se situe à droite reflète l’environnement dans lequel le consultant se situe. La troisième carte qui se situe en haut reflète les désirs du consultant. La quatrième carte qui se situe en bas représente les moyens concrets qui lui permettent d’aboutir à son souhait. Elle donne la réponse à sa question. La cinquième carte qui se situe au milieu, associée à l’ensemble des cartes permet de donner une interprétation plus juste.

Le tirage de trois cartes

Ce tirage permet également d’avoir une réponse précise, notamment à l’aide de la carte du passé qui met le consultant dans un contexte pour l’interprétation du futur. La première carte qui se situe à gauche évoque ce passé, qui est relatif à la situation présente, représentée par la deuxième carte située au centre. La troisième carte située à gauche évoque le futur, pouvant être interprété comme une issue ou une solution, en tout cas, une réponse. Au besoin, une quatrième carte est tirée pour demander un conseil face à un futur ambigu ou une carte de mise en garde

Le tirage des affinités

Il se fait également avec trois cartes, mais disposées et interprétées de manière différente. Comme son nom l’indique, il permet d’avoir des informations sur une relation amoureuse ou d’amitié, mais aussi sur un collaborateur précis. La première carte se situe à gauche et représente le consultant. La deuxième carte se situe à droite et représente l’autre personne. La troisième carte se situe au centre et représente l’affinité, les possibilités, les contraintes.

Le tirage de la roue astrologique

Ce tirage ne nécessite pas une question précise, mais donne la situation globale du consultant à travers les 12 secteurs de la vie et les 7 domaines du sentiment, des finances, du travail, de la santé, de la famille, du voyage et des études. Les cartes sont placées en roue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Cependant, une déclinaison permet de les placer sur deux lignes, de la gauche vers la droite. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce tirage dans un autre article.

Le tirage du prénom

Là aussi, il n’y a pas besoin de question précise. En prenant en compte le nombre de lettre du prénom d’une personne et tirer le même nombre de cartes (deux fois), on peut en savoir plus sur elle. Dans un premier temps, on interprète la première vague de cartes en considérant les associations. Puis, on remet une seconde vague que l’on interprète de la même manière que la première. Enfin, on procède à l’association de l’ensemble des cartes pour une dernière interprétation générale et plus précise. Lorsque le prénom comporte moins de 6 lettres, on rajoute une troisième vague.

Le tirage oui-non

Pour ce tirage, il faut utiliser un jeu de cartes normal puisque ce sont les As qui seront considérés. Une question précise exigeant une réponse par oui ou par non est alors préalablement posée. Après avoir mélangé et coupé les cartes, il faut en ressortir les As. Une majorité d’As renversés vous ramène à Non tandis qu’une majorité d’As droit vous ramène à Oui.

Le tirage de la semaine et le tirage du mois

Il y a la possibilité de connaître la tendance sur une période définie. Le tirage de la semaine considère 7 paquets de cartes, représentant bien sur les 7 jours de la semaine. Après mélange, coupe et distribution, le premier paquet donne la tendance du lundi, le deuxième, la tendance du mardi, le troisième, la tendance du mercredi et ainsi de suite.

Il y a également le tirage du mois, lequel, contrairement au tirage de la semaine ne présente pas 30 cartes. Ici, il faut faire un tas de 7 cartes sous une forme pyramidale. La première représente le consultant et son état d’esprit. La deuxième et la troisième représentent la tendance du mois à venir dans son aspect sentimental. La quatrième et la cinquième représentent les activités générales du consultant, notamment sa situation professionnelle. La sixième et la septième représentent les tendance dans le domaine matériel.