maison-blanche

Vous aviez surement déjà entendu le nom d’Elizabeth Tessier, la voyante personnelle de François Mitterrand. Il faut savoir que la voyance est un art qui peut attirer tout le monde, notamment les chefs d’état et les hommes d’affaires. D’ailleurs, le Président Français n’est pas le seul à avoir recours aux arts divinatoires, on peut également citer, selon le CNRS, les Présidents américains Ronald Reagan et Richard Nixon, le roi du Maroc Hassan II, le dirigeant soviétique Leonid Brejnev,  le Président Birman Thein Sein… Essayons de comprendre…

Consulter les arts divinatoires est une assurance décisionnelle

Les raisons pour lesquelles les chefs d’état se tournent vers la voyance ne sont pas si différentes que les vôtres. Selon la croyance de chacun d’eux, une voyante peut être consultée pour appuyer une décision à prendre comme pour choisir la date d’un discours. Ainsi, les chefs d’état qui ont recours à la voyance, plus précisément aux astrologues, croient qu’il y ait une influence des astres qui favoriseraient une action plutôt qu’une autre. Il y a également celles qui voient l’avenir personnel du dirigeant et qui lui mettent en garde afin qu’il puisse prendre les mesures adéquates. Qu’il s’agisse de l’intérêt d’un pays et de plusieurs millions de personnes ou d’un intérêt personnel, la voyance ne permet d’entrapercevoir la destinée, par conséquent de préparer le consultant à s’y adapter ou à réagir de sorte qu’elle soit modifiée.

Une population sceptique

Il est dit que la plupart des dirigeants consultent un art divinatoire mais peu sont ceux qui l’avouent ouvertement. Et pour cause, il est parfois difficile pour une population d’accepter le fait que des décisions politiques mettant en jeu la vie de plusieurs millions de personnes se basent sur des propos irrationnels. En effet, dans notre société, la voyance reste un mystère pour bon nombre de gens. Pouvant être considérée comme faisant partie du surnaturel, elle commence seulement à être acceptée, après une application aux conséquences favorable dans les institutions. Par exemple, aux Etats-Unis, les médiums collaborent étroitement avec la police pour retrouver des disparus. Pour en revenir à nos chefs d’états, ils rassurent la population en affirmant qu’avant de se tourner vers la voyance, les décisions sont étudiées rationnellement et que leur application est parfaitement objective. La voyance leur permet donc de mieux agir, en leur donnant des avis sur des dates ou des circonstances favorables.

Aujourd’hui, de plus en plus de chefs d’états ne cachent plus leur attrait pour la voyance et le fait qu’elle leur vient en aide. Outre les chefs d’états, il y a aussi les célébrités, qui ont plus de facilité à le dévoiler. Il faut dire que si Internet regorge de « faux-voyants », aux quatre coins du monde, il y a des astrologues, des chiromanciennes, des médiums et voyantes très efficaces, dont les grandes prédictions politiques sont justes à 80%. Si certains pensent que la voyance n’a rien à faire en politique, d’autres commencent à accepter le fait qu’elle puisse être bénéfique pour toute une population.