Une question ? Appelez-moi immédiatement
au 01 75 75 80 30

Lignes de la main – Chiromancie

chiromancie

Les lignes de la main peuvent être divisées en 3 groupes : Les lignes Majeures, les Lignes Mineures et les lignes personnelles.

Il y a 3 lignes majeures dans la main, la Ligne de Vie, la Ligne de Cœur et le Ligne de Tête. Les lignes mineures sont quant à elles disposées verticalement et nommées d'après le doigt sous lequel elles se terminent. Toutes les autres lignes sont considérées comme des lignes personnelles. Les lignes personnelles peuvent avoir un nom particulier et rentrer dans une catégorie, mais certaines lignes sont vraiment uniques à l'individu. C'est à travers la pratique et l'expérience que le chiromancien peut apprendre à interpréter ces lignes.

Bien que la plupart des mains possèdent ces 3 Lignes Majeures et au moins une ou deux Lignes Mineures, chaque main est unique, et un certain nombre de ces lignes seront absentes des mains que vous observerez. Les lignes de la main évoluent au cours de la vie et reflètent les changements dans le comportement, l'attitude, le mode de vie et l'expérience d'un individu. Prendre des empreintes datées des mains permet d'avoir une trace de ce que les mains révèlent à un moment particulier de l'existence.

lignes-de-la-main

Les Lignes Majeures

  • La Ligne de Vie :

    La Ligne de Vie commence au bord de la main, entre le pouce et l'index, en forme de demi-cercle, elle se dirige vers le bas en contournant la zone du pouce. Contrairement à la croyance populaire, cette ligne n'indique pas la durée de vie. Elle détermine la vitalité, la robustesse ou la faiblesse, l'envie de vivre et l'état de santé.
  • La Ligne de Tête :

    La ligne de tête commence au même endroit ou proche du début de la Ligne de Vie et avance au travers de la main. Elle représente les capacités mentales et l'intellect. La longueur de la ligne indique le temps qu'un individu passe dans ses pensées. Une Ligne de Tête courbe est un signe d'intuition, tandis ce qu'une ligne droite dénote plutôt la logique.
  • La Ligne de Cœur :

    La Ligne de Cœur débute sous l'auriculaire (mercure) et traverse la partie supérieure de la paume de la main. Elle révèle le genre de relations, le degré de sensibilité et l'histoire émotionnelle d'un individu. Si elle est plutôt basse cela indique que le cœur contrôle la tête. Si elle est vraiment rectiligne,cela montre une personne qui intellectualise ses émotions.
  • La Ligne Simienne :

    Certaines mains n'ont qu'une seule ligne placée horizontalement au travers de la partie supérieure de la main, les lignes de Tête et de Cœur se confondent. Cette caractéristique se nomme Ligne Simienne. Avec de lignes de Cœur et de Tête mêlées, les fonctions mentales et émotionnelles ne peuvent opérer séparément. Ceux qui possèdent une telle ligne manifestent un tempérament intense.
  • La ligne du Destin (ou de Chance)

Les Lignes Mineures

  • La ligne de Saturne :

    La Ligne de Saturne débute juste au dessus du poignet et remonte dans la mains jusqu'au majeur. Elle est usuellement appelée Ligne du Destin. Elle représente le niveau de réussite et la façon de réagir face aux responsabilités.
  • La Ligne d'Apollon :

    Cette ligne est également connue sous le nom de Ligne du Soleil, elle apparaît sous le doigt d'Apollon, l'annulaire. La présence de la Ligne d'Apollon dénote un talent artistique. Elle est souvent courte et peut très bien être absente.
  • La Ligne de Mercure :

    La Ligne de Mercure est parfois connue sous le nom de Ligne de Santé ou Ligne du dialogue intérieur. Elle n'est parfois pas visible, mais lorsqu’elle est présente, elle démarre à la base de la main et se dirige vers le Mont de Mercure sous le petit-doigt. Elle nous renseigne sur le système nerveux de l'individu. C'est aussi une indication que le sujet cherche à s'améliorer ou à évoluer spirituellement.
  • A voir également :

    la ligne de Mars, interpréter les bracelets, l'anneau de Vénus, la ligne des Enfants, la ligne de Mariage, l'anneau de Salomon, la ligne de l'intuition

Les monts de la main

En chiromancie, à côté des lignes, on peut également interpréter les différents Monts que l'on trouve sur notre main. Ils sont au nombre de sept :

Réseaux sociaux