mont-d-apollon
L’annulaire et le Mont se situant juste dessous sont gouvernés par le Soleil, communément appelé Apollon.

Astrologiquement, le Soleil gouverne le signe du Lion est a son domicile en 5ème maison. L’élément du Soleil est le feu.

Mythologie

Apollon était le fils de Zeus et de Léto, et le frère jumeau d’Artémis, la déesse de la Lune. Apollon fût « allaité » au nectar et à l’ambroisie et devint un Dieu puissant dont les attributs les plus courants étaient la lyre et l’arc. Il portait la couronne de lauriers et sa lyre était faite d’ivoire incrustée de pierres précieuses. Apollon était l’incarnation de la beauté de l’homme (mâle). On le considère comme étant le créateur de la musique et de la poésie et on dit qu’il battait quiconque osait entrer en compétition avec lui dans ces domaines.

Le temple d’Apollon était érigé à Delphes, ville du célèbre oracle. Au fronton du temple il était écrit « connais-toi toi-même ».

Signification Astrologique

Le Soleil est chaleur, et sa lumière est nécessaire à toute forme de création sur terre. Le Soleil dans un thème de naissance représente le soi. Ses mots-clés sont l’essentiel, l’éclat, la source, l’identité, l’expression, le jeu, la créativité, la confiance, la motivation et la réalisation de soi.

Le développement sain de l’individualité, la chaleur, la créativité et la confiance en soi font partie de ses manifestations positives. A l’inverse il s’exprime en narcissisme et en arrogance, ou par une faible volonté et un manque de confiance.

Apollon (le Soleil) dans votre main

Apollon dans la main révèle les sentiments que le sujet ressent sur l’expression de lui-même. Les mots-clés sont créativité, esthétique, art, beauté, personnage, expression personnelle, place, aptitudes sociales, applaudissements.

La taille et la forme de la partie basse de l’annulaire montre si le sujet se sent accepté dans la vie. Une étoile sur le Mont d’Apollon est une indication d’exceptionnels talents créatifs