element-terre

La Terre est un élément réel. On peut la voir, la tenir et la sentir et les signes astrologiques de cet élément sont le Taureau, la Vierge, et le Capricorne. La Terre représente la stabilité car c’est sur elle que tout se repose, la nature et les hommes. Les signes de l’élément Eau sont très terre à terre et privilégient le réel. Ainsi, ils ne sont pas volatiles mais restent fiables peu importe les circonstances. Avec ces caractéristiques stable et crédible, ils servent parfois de balise pour que les autres éléments puissent évoluer ou grandir dans la société. D’un autre côté, les natifs des signes de l’élément Eau n’aiment pas les changements pour pouvoir maintenir cette stabilité à laquelle ils sont attachés. Pour cela, ils sont matérialistes et possessifs envers les autres éléments. Ils ne se soucient que des choses qui peuvent apparaître à la surface, c’est-à-dire réelles et ne prennent que rarement l’initiative de creuser dans d’autres domaines inconnus ou de percer dans la spiritualité. En tout, ils sont heureux avec les choses qu’ils peuvent voir, toucher et sentir.

Le Taureauindex

Le premier signe de terre, le Taureau est le plus stable et le plus fort. Il est connu pour son caractère têtu et sa réticence au changement. Il déborde de sensualité et veut faire régner partout l’harmonie et le bonheur. Pour cela, il se sert de son environnement pour maintenir accrochées à lui les personnes et les choses auxquelles il tient. Fiable et sage, il symbolise la stabilité et est toujours volontaire pour aider les autres à créer l’harmonie dans leur existence.

La Vierge

La Vierge, le signe du centre, est représenté par le milieu de la terre. Il n’est pas tout à fait à la surface et ne se trouve pas non plus en profondeur. Coincée dans cette position, la Vierge est souvent indécise et se base à la fois sur le réel et le mental. Pourtant, elle pense avec précision rapide et est flexible envers les autres même s’il est le moins physique des signes de l’élément Terre.

Le Capricorne

Représenté par la terre inférieure, le Capricorne est la terre dans sa forme la plus basique et la plus pure. Tout comme la terre pure, il est composé de divers éléments. Il a différentes facettes et s’intéresse à tout en allant des choses matérielles aux choses mystiques. Ainsi, il est à la fois mystérieux et profond. Il fait toujours preuve de prudence dans toutes les circonstances et pour maintenir sa stabilité, elle a des réticences envers les plaisirs que la vie pourrait offrir. Il préfère se consacrer dans des choses courantes comme le travail ou la vie de famille.