signe-chinois-lapin

Personnalité

Le Lièvre (Lapin) occupe la 4ème place dans le Zodiaque Chinois et symbolise des traits de caractères tels que la créativité, la compassion et la sensibilité. Les Lièvres (Lapins) sont amicaux, sociables, ouverts et préfèrent être en compagnie des autres que seuls. Ils préfèrent aussi éviter les conflits. Dans les situations de confrontation, les Lièvres (Lapins) approchent calmement (ont une approche calme) et ont de la considération pour la partie adverse. Les Lièvres (Lapins) croient fermement aux amis et à la famille et si ces liens viennent à leur manquer cela peut créer chez eux de profonds troubles émotionnels.

Leur nature sereine les garde d’avoir l’air ouvertement bouleversés. Et parce qu’ils sont sereins, les autres cherchent souvent à tirer profit (profiter) d’eux. Leur sensibilité les fait se tenir à l’écart de situations agressives ou de compétition. Ils sont conservateurs dans l’ensemble et absolument pas intéressés par la prise de risques.

Élégants, sophistiqués, stylés et empreints de bonnes manières, ceux qui sont nés sous le signe du Lièvre (Lapin) aiment se pencher sur les questions culturelles et s’informer sur les gens des autres pays. Ils se sentent surtout à l’aise à la maison, qui est toujours propre et bien organisée. C’est aussi à la maison qu’ils préfèrent s’amuser. Leurs goûts en matière de décoration sont très classiques.

Les Lièvres devraient travailler à acquérir plus de confiance en eux et en leur travail, ceci de manière à se sentir plus en sécurité. Leur désir de se sentir dans un environnement stable sûr et confortable ne les incite pas à prendre de risques, ce qui parfois leur fait manquer des opportunités intéressantes.

Santé

Bien que les Lièvres (Lapins) ne se montrent généralement pas ouvertement contrariés ou stressés, ils ont tendance à garder ces sentiments à l’intérieur. Lorsqu’ils n’expriment pas leurs sentiments, ceux-ci peuvent les rendre malades. Les Lièvres (Lapins) auraient intérêt à avoir plus d’activités, ce qui réduirait leur niveau de stress et améliorerait leur santé.

Relations

Les Lièvres (Lapins) sont très « sexuels » mais ont aussi tendance à donner plus d’eux-mêmes qu’ils ne le devraient. Cela peut les entraîner vers des attentes irréalistes et des situations malsaines. Les Lièvres (Lapins) ont besoin de partenaires qui ne chercheront pas à profiter de leur nature généreuse. Ces couples seront solides.

Carrière

Les Lièvres (Lapins) s’expriment bien et sont de bons communicateurs, leurs amis et leurs connaissances recherchent leurs conseils et leur avis. C’est aussi la raison pour laquelle se sont d’excellents diplomates et hommes politiques. D’autres bonnes carrières pour eux incluent : écrivain, éditeur, comédien, créateur de mode, thérapeute, médecin, administrateur, relations publiques et enseignant.

Le Lièvre (Lapin) et les 5 éléments

Le Li̬vre de M̩tal РAnn̩es1951 et 2011

L’élément Métal donne aux Lièvres plus de force, de résistance et de détermination. Les Lièvres de Métal sont plus intenses et sérieux dans leurs actions, tant au niveau professionnel que sentimental.

Le Lièvre d’Eau – Années 1903 et 1963

Comme la rivière, le Lièvre d’Eau préfère suivre le courant, en évitant à tout prix les conflits, même dans les situations fastidieuses. Il est facile de profiter d’un Lièvre d’Eau. Il est d’un grand soutien aux autres.

Le Lièvre de Bois – Années 1915 et 1975

Le Lièvre de Bois passe son temps à “faire pour les autres” et ressent perpétuellement le besoin de contenter autrui. Sa générosité le rend facile à exploiter et parfois le Lièvre d’Eau ne se rend même pas compte que c’est le cas.

Le Lièvre de Feu – Années 1927 et 1987

L’élément Feu rajoute une étincelle à la personnalité du Lièvre et à tout ce que fait le Lièvre de Feu. Le Feu appelle le Lièvre à rechercher toujours de nouvelles aventures. Enclins à des crises de colère, les Lièvres de Feu préfèrent éviter les conflits.

Le Lièvre de Terre – Années 1939 et 1999

Le Lièvre de Terre est ancré dans la réalité. Son avis peut être dur, mais il sera honnête. La vie privée est importante aux yeux du Lièvre de Feu tout comme l’argent et les biens matériels.

Compatibilité

Le Lièvre (Lapin) est surtout compatible avec Le Cochon et le Chien et incompatible avec le Coq et le Rat.