«Je suis nu ! »

Dans votre sommeil, vous rêvez que vous êtes en train de vivre ce que vous avez l’habitude de faire comme aller au travail, attendre le bus ou tout simplement marcher dans la rue lorsque vous réalisez soudainement que vous êtes tout nu. Il s’agit d’un rêve très fréquent mais qui peut symboliser plusieurs choses en fonction de votre mode de vie ou des circonstances que vous vivez.

indexEn réalisant que vous êtes partiellement ou totalement nu en public peut vous procurer un sentiment de honte et d’impuissance. Cela peut refléter votre vulnérabilité ou vos sentiments de honte. Il se peut que vous gardiez quelque chose en secret et vous avez peur que les autres le découvrent. Métaphoriquement, les vêtements constituent un moyen de dissimulation. Selon le type de vêtements que vous portez, vous pouvez cacher votre identité ou être quelqu’un d’autre et sans eux, vous êtes à découvert. Vous êtes exposé et laissé sans défense. Ainsi, votre rêve nu peut vous rappeler que vous essayez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas pour ne pas se sentir ridiculisé et déshonoré. D’ailleurs, ces craintes se renforcent lorsque vous avez des appréhensions face à certaines situations comme quand vous essayez d’impressionner votre entourage ou quand vous commencez un nouveau travail ou une nouvelle relation.

La nudité symbolise aussi le fait d’être pris au dépourvu. Se retrouver nu au travail ou dans une salle de classe, suggère que vous n’êtes pas préparé pour un projet au travail ou dans vos études. Vous pouvez être préparé à prendre une décision mais avec tous les yeux braqués sur vous, vous craignez que quelque défaut attire l’attention du public. Ainsi, vous craignez que les gens aillent voir à travers vous et vous considèrent comme un arnaqueur.

Souvent, quand vous réalisez que vous êtes nu dans votre rêve, personne ne semble s’en apercevoir. Tout le monde dans le rêve vaque à ses occupations sans même remarquer votre nudité. Si cela se produit dans votre rêve, cela peut signifier que vos craintes sont infondées. Personne ne s’en apercevra, sauf vous et vous êtes en train de vous laisser envahir par vos appréhensions.

Si vous rêvez que vous êtes fier de votre nudité et que vous ne ressentiez ni gêne ni honte, cela symbolise votre liberté illimitée. Vous n’avez rien à cacher et vous êtes fiers de ce que vous êtes. Le rêve révèle un nouveau sens de l’honnêteté, une ouverture et une nature insouciante. Peut-être que vous essayez de trouver des vérités. Sinon, le rêve veut peut-être vous dire que vous attirez l’attention sur vous de la mauvaise manière. Vous voulez vous faire remarquer et pour cela, vous entamez le mauvais moyen.