«J’ai échoué le test »

Si vous rêvez de passer un examen, cela indique que d’une certaine manière, vous êtes mis à l’épreuve. De tels rêves mettent en évidence une certaine anxiété ou de l’agitation que vous ressentez dans votre vie réelle. Au cours de ces rêves, vous n’arrivez pas à trouver toutes les réponses du test ou le test est réalisé dans une autre langue. Il se peut également que la mine de votre crayon ne cesse pas de se casser, que vous n’arriviez pas à terminer votre examen dans les délais imposés ou que vous arrivez en retard et que vous ratez l’examen. Peu importe l’obstacle rencontré, le résultat est le même : vous ratez votre examen.

indexCes rêves sont souvent en rapport avec l’estime de soi et le manque de confiance en soi. Vous avez tendance à penser au pire et vous avez souvent peur de ne pas avoir les qualités nécessaires face à une situation ou à une épreuve. Ainsi, vous craignez de ne pas pouvoir répondre à ce que les autres attendent de vous. Vous pouvez également avoir peur de ne pas être accepté, de ne pas être assez préparé ou de ne pas être assez bon.

Rêver de passer un examen suggère aussi que vous ne vous n’êtes pas assez préparé pour affronter un challenge. Ces rêves parlent rarement de ce que vous allez devoir affronter durant ce défi mais plutôt des différentes étapes de ce défi et de vos sentiments au cours de sa réalisation. Ces sentiments sont souvent ceux que vous ressentez réellement par rapport à ce challenge ou à une situation particulière.

Rêver de passer un examen peut également montrer que vous êtes jugé. Ces rêves disent que vous devez prendre en compte un certain aspect de vous-même que vous avez négligé. Vous vous sentez peut-être coupable parce que vous ne vous êtes pas assez préparé pour un examen scolaire, une réunion, un projet d’entreprise ou un projet tout court. La plupart du temps cependant, les personnes qui font ce genre de rêve ne sont pas susceptibles de rater un examen dans la vraie vie. Ce sont des rêves qui proviennent de la peur et de l’anxiété que vous pouvez rencontrer face aux attentes des autres. Vous avez peur de les laisser tomber.