Rêver d'une demande en mariage

Rêver d’un mariage est synonyme d’engagement, d’harmonie ou de transitions. L’acte de demande en mariage marque le début de cette transition. Elle peut être positive ou négative selon le contexte et les circonstances du rêve. Vous trouverez ci-dessous quelques thèmes de rêve de demande en mariage les plus communs que vous pourriez observer.

Rêve de recevoir une demande en mariage ou de faire une demande en mariage à quelqu’un

Si vous rêvez d’une demande en mariage d’une personne avec laquelle vous sortez ou avec laquelle vous avez une relation amoureuse. Cela indique que vous souhaitez vous marier avec cette personne dans le futur. Si cette personne est un bon partenaire potentiel mais que vous n’avez pas de relation amoureuse avec elle, vous pensez inconsciemment qu’elle est peut-être la personne idéale pour une relation à long terme (ou ses qualités, ou sa personnalité).

Cependant, si la demande en mariage émane d’une personne qui vous est inconnue, alors le rêve de cette demande en mariage signifie que vous découvrez une certaine révélation sur votre personnalité. Cela signifie que vous traversez une phase de développement importante dans votre vie, c’est-à-dire que vous vous retrouvez vous-même. Vous êtes à la recherche de la réunification d’aspects de votre personnalité qui étaient auparavant séparés ou opposés. Examinez les qualités et les caractéristiques de la personne que vous sollicitez ou qui vous est proposée. Ce sont les qualités que vous devez rechercher en vous-même.

Rêver d’une bague de fiançailles

Bague moche

La bague de fiançailles elle-même dans le rêve va représenter l’engagement parce qu’une bague est donnée à quelqu’un avec qui vous vous êtes engagé dans le mariage, les fiançailles ou l’amitié. En recevant une bague si laide que vous ne souhaitez pas du tout la mettre, cela peut signifier que vous ne vous sentez pas engagée envers votre fiancée ou votre mari actuel.

Cependant, si vous avez accepté la bague à l’intérieur du rêve, même si elle n’est pas parfaite ou même carrément laide, cela peut signifier que vous vous sentez engagée envers votre fiancée ou votre mari actuel. Cela montre que votre engagement est bien réel et qu’il ne s’agit pas seulement d’une façade superficielle. Se souvenir de ce que vous ressentez et de la façon dont vous réagissez à la bague laide de votre être cher à l’intérieur du rêve peut vous donner de grands indices sur vos émotions et sentiments les plus intimes.

Sans bague

Rêver de la demande en mariage sans bague montre que vous n’êtes pas encore prêt pour une relation sérieuse à long terme. De nombreux facteurs vous inquiètent. Les principales inquiétudes sont probablement dues à des facteurs matérialistes tels que le coût d’un mariage et de la vie en commun en général.

Les interprétations des rêves pour les alliances peuvent également vous être utiles dans ce domaine.

Rêver d’une triste demande en mariage

Si vous rêvez de mauvaises demandes en mariage, pensez à regarder de plus près votre vie réelle. Elle reflète généralement les mauvais traitements infligés par vos proches dans la vraie vie. Est-ce qu’il ou elle vous traite mal et ne vous prend pas au sérieux ? Les sentiments négatifs peuvent se traduire par de piètres demandes en mariage dans votre rêve.

Si la mauvaise demande en mariage est faite par un parfait inconnu, cela signifie que vous ne vous êtes pas encore trouvé et que vous avez du mal à prendre vos propres opinions au sérieux.

Rêve d’une demande en mariage d’un ex

Rêver que votre ex vous fasse une demande en mariage suggère que vous avez accepté certains aspects de cette relation et que vous avez tiré les leçons de vos erreurs passées. Les expériences passées vous remplissent d’espoir.

Cependant, ce que vous continuez à faire en réponse au rêve peut faire la différence. Si vous avez accepté la demande en mariage de l’EX dans le rêve. Cela montre que vous pensez encore au passé, la demande en mariage elle-même vous avertit de laisser le passé derrière vous et d’arrêter de penser à votre ex petit ami ou petite amie.

Dans le prolongement de cela, si vous avez accepté la demande en mariage de l’ex dans le rêve et avez complètement oublié votre couple actuel. Cela signifie que vous n’êtes pas heureuse de votre relation actuelle. Votre intérêt romantique actuel n’est peut-être pas celui qui vous convient à long terme.

Proposition de mariage arrangé

Un mariage arrangé dans le rêve avec une demande en mariage forcé, suggère que vous vous sentez obligé de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Vous entrez à contrecœur dans une nouvelle étape de votre vie et vous n’avez ni voix ni contrôle dans cette situation.