Dans l’astrologie chinoise, il y a des signes qui disposent d’une compatibilité plus prononcée que d’autres. Cela dépend généralement de la personnalité et du caractère. Cela signifie également que les signes qui ne semblent pas prédisposés à s’entendre et à se mettre en couple ont la possibilité de contourner les obstacles. Si vous êtes du signe du Rat, découvrez votre compatibilité avec les autres signes zodiacaux chinois.

images (1)

La compatibilité amoureuse du Rat avec un autre Rat

Le couple Rat/Rat est prédisposé à bien s’entendre, très expressifs en amour et se donnant mutuellement l’attention et l’affection qu’ils exigent de l’autre. Mais le couple risque de ne pas durer à cause d’un excès de charme et d’une tendance à l’infidélité entrainant chacun à se méfier. Le couple risque alors de ne pas durer sans une dose suffisance de confiance.

La compatibilité amoureuse du Rat avec le Buffle (Boeuf), le Dragon, le Singe et le Chien

La compatibilité du Rat avec le Buffle, le Dragon, le Singe ou le Chien semble naturellement élevée. Le Rat et le Buffle sont naturellement complices grâce à leurs manières semblables de voir les choses. Cela leur permet alors de réaliser facilement leurs vœux et projets. Avec le Dragon, il peut prétendre à une relation amoureuse harmonieuse, mais en plus, combler cela avec des projets communs, quels qu’ils soient. Le Singe quant à lui, lui promet une relation stable et rassurante, compte tenu du sérieux de son caractère. Enfin, le Chien et le Rat sont prédisposés à avoir un foyer chaleureux et sauront équilibrer tous leurs besoins et discordes éventuels pour qu’il soit solide.

La compatibilité amoureuse du Rat avec le Serpent, le Chat (Lapin ou Lièvre) et le Cochon

Le Rat et le Serpent sont compatibles et peuvent prétendre à une relation durable et stable tant qu’ils ne décident pas de travailler ensemble. En effet, leur manière de voir les choses dans ce domaine est très opposée. Il leur est alors déconseillé d’entrer dans des projets professionnels. Avec le Chat, il y aura beaucoup d’admiration mutuelle intellectuelle qui tend plutôt vers l’amitié. Pour franchir cette barrière, chacun devra savoir susciter l’intérêt de l’autre, par la surprise par exemple. Avec le Cochon, il n’y a aucune raison pour que cela ne marche pas, à condition que tous les deux y trouvent un avantage pour leur épanouissement. Se donner le temps de se connaître est alors la meilleure des solutions pour l’atteindre.

La compatibilité amoureuse du Rat avec la Chèvre, le Tigre, le Cheval et le Coq

Avec la Chèvre, le Tigre, le Cheval ou le Coq, la compatibilité semble très faible tellement les caractères et personnalités sont opposés. Mais cela n’est pas incontournable lorsque l’on connait et que l’on est indulgent sur les points de discordes. Le caractère doux du Chèvre et difficile du Rat est alors un problème primordial à résoudre pour ce couple. Chacun doit alors faire preuve de tolérance et faire des efforts pour que la relation puisse exister. Avec le Tigre, le problème se situe au niveau de la conception même de l’amour, qu’il met au même niveau que l’amitié. Le Rat, qui se donne entier pour son partenaire, ressent alors un sentiment de délaissement face aux privilèges que le Tigre porte plutôt vers ses amis. Là encore, la compréhension de l’autre est nécessaire, puis l’adaptation du comportement par rapport aux besoins de chacun. Le Cheval, quant à lui, agacera énormément le Rat par sa désinvolture, et cela est réciproque puisque le Cheval ne supportera pas le sérieux de son partenaire. C’est dans les affaires qu’ils trouveront une relation amoureuse et peuvent utiliser cela pour tisser, puis solidifier leur couple. Enfin, le Coq et le Rat ne disposent pas du tout de la même conception de vie et sont différents en tous points. S’ils apprennent à se connaître et s’ouvrent à une envie d’explorer le monde de l’autre, ils sauront créer et préserver une relation amoureuse.