Le Quatre des Épées représente le repos et la tranquillité, des choses qui semblent difficiles à avoir avec le rythme que nous impose le quotidien. En effet, la plupart d’entre nous sont tellement absorbés par le travail et les différentes responsabilités du quotidien qu’il nous est rarement possible de trouver du temps pour les distractions. Toutefois, un petit moment de quiétude et de repos est toujours nécessaire pour se ressourcer.
Lorsque le Quatre des Épées apparaît dans les lectures, cela prouve que vous devez prendre un peu de recul par rapport à vos différentes responsabilités pour vous accorder un petit moment de repos. Cette carte vous demande de vous ressource pour ne pas attraper des maladies dues à la fatigue et si vous êtes déjà malade, elle vous rappelle que votre état est causé par toutes ces activités physiques perpétuelles.
Le Quatre des Épées peut également vous suggérer de ne pas brusquer les choses et de prendre un moment de réflexion avant d’entreprendre quoique ce soit. Cela vous permettra de mieux étudier votre situation et de prendre les bonnes décisions dans votre vie. Pour cela, il vous est nécessaire de faire le vide dans votre esprit tout en laissant votre corps se ressourcer. Ainsi, le repos vous permettra de réussir tout ce que vous comptez entreprendre.
Le repos représenté par le Quatre des Épées vous permet de méditer pour explorer de manière plus approfondie ce qu’il y a en vous. Il vous aide à mieux vous connaître et vous permet de découvrir vos talents cachés. Le Quatre des Épées a des effets sur votre vie à partir de la connaissance de ce qu’il y a réellement au fond de vous. Le repos est ainsi essentiel pour se découvrir même s’il ne faut pas en abuser.
Significations de la carte si elle est face vers le haut :
La contemplation, la récupération, la passivité, la détente et le repos.
Significations de la carte si elle est retournée (face cachée) :
L’agitation, l’épuisement et la manque de progrès.
Les cartes qui renforcent le Quatre des Épées dans le tirage :
– La Papesse : le repos et la contemplation
– L’Hermite : la contemplation et le calme
– Le Pendu : le repos et la suspension des activités
– Le quatre des Coupes : la contemplation et la méditation
– Le six des Épées : le repos et la récupération
– Le sept des Deniers : la pause, la réflexion et l’évaluation
Les cartes opposées, qui diminuent l’intensité du Quatre des Épées :
– Le Magicien : l’action
– La Roue de la Fortune : le rythme rapide et les mouvements
– Le huit des Bâtons : le déménagement et la précipitation
– Le dix des Bâtons : le surmenage
– Le deux des Deniers : l’amusement et l’équilibre des activités
« Précédent: Le Six des Epées
Suivant: Le Huit des Coupes »
Laissez votre commentaire