indexVoir votre père dans votre rêve symbolise l’autorité et la protection. Cela suppose que vous devez être plus autonome. Il faut également considérer votre relation avec votre vieux père et examiner certains aspects de son caractère qui peuvent être incorporés en vous.

Rêver que votre père est mort avertit que vous devez procéder avec prudence dans la conduite de certaines affaires.

Faire un rêve dans lequel vous frappez votre père représente un besoin désespéré de vous rapprocher de ce dernier. Il se peut que vous sentiez qu’il ne vous écoute pas. En particulier, si vous frappez votre père avec un objet en caoutchouc, cela indique que quoi que vous faites ou dites n’a aucun effet significatif sur lui. Les choses rebondissent littéralement sur lui. Inversement, si vous rêvez que votre père est celui qui vous agresse, cela implique un manque de lien affectif avec votre père.

Percevoir dans votre rêve que votre père est en colère contre vous indique que vous êtes en train de faire quelque chose qu’il peut désapprouver. Le rêve peut aussi être une projection de votre propre colère envers lui. Il y a quelques questions en suspens qui doivent être réglées pour que vous puissiez aller de l’avant.

Rêver que votre père a une petite amie ou une maîtresse même s’il est toujours marié à votre mère implique que vous vous sentez déconnecté avec l’un de vos parents. Cela peut aussi être refléter votre avis personnel concernant le mariage.