Interprétation des rêves de cerf, gibier, biche  » class= »wp-image-4938″/>

Voir un cerf dans son rêve symbolise généralement la grâce, la douceur, la compassion et la beauté naturelle. Cependant, un cerf mâle représente le territoire, la domination et l’ordre social.

Lorsque vous voyez un cerf en rêve, faites attention au sexe de l’animal, aux actions qu’il accomplit et au contexte dans lequel vous le voyez.

Rêver d’actions liées au cerf

Attaques de cerfs / Morsure de cerf

Lorsque vous rêvez de cerfs qui vous attaquent ou vous mordent, en particulier les mâles, cela montre que vos actions dans la vie de tous les jours ont peut-être dépassé les limites des autres. Vous avez généralement la même position que la personne que vous avez éventuellement transgressée. Par exemple, des responsables de différents services ont outrepassé le territoire et l’autorité de l’autre. Vous devrez peut-être résoudre le conflit pour établir des limites claires et fixer des règles.

Chassé par un cerf

Être poursuivi par un cerf reflète en général votre réticence à éprouver de la compassion pour les autres.

Chasser ou tuer le cerf

Rêver que vous chassez ou tuez un cerf suggère que vous refoulez vos traits féminins.

Manger du chevreuil ou porter des vêtements faits de daim

Manger un cerf indique l’acceptation de l’aspect féminin en soi. Porter un vêtement fait de daim suggère que vous montrez vos qualités féminines aux autres.

Dialogue avec un cerf

Entendre ou même avoir une conversation avec un cerf dans un rêve, reflète un sentiment d’indépendance et de vigilance. Votre subconscient a capté des signaux vitaux de votre vie réelle, et il essaie maintenant de vous transmettre ces messages dans le rêve. Soyez attentif à ce que vous avez pu louper dans votre vie quotidienne.

Deux cerfs se battent / s’attaquent

Le rêve reflète des luttes de pouvoir ou des conflits auxquels vous avez peut-être participé ou dont vous avez été témoin dans la vie réelle. Les cerfs se battent les uns contre les autres pour présenter leur domination et leur autorité dans l’ordre social.

Rêve de divers objets en rapport avec le cerf

Bois de cerf

Voir les bois de cerf reflète la domination et l’autorité. Toutefois, il convient de noter que le symbole des bois de cerf peut généralement être de nature sexuelle, donc plus applicable dans le cadre d’une relation de couple.

Tête de cerf

Voir une tête de cerf comme un accessoire ou un trophée, suggère le résultat de la vulnérabilité et de la naïveté. Cela peut suggérer que la personne a été abusée de sa crédulité.

Crâne de cerf

Rêver d’un crâne de cerf suggère que vous vous sentez coupable de laisser aller votre compassion. Vous voyez peut-être quelqu’un qui souffre dans la vie réelle, mais vous n’avez pas réussi ou refusé de lui tendre la main.

Animal de compagnie

Voir un cerf comme animal de compagnie dans le rêve, reflète votre capacité à contrôler votre compassion à loisir. Cela suggère que, parce que vous êtes capable de le contrôler, il vous manque en fait une attitude générale de compassion envers les autres dans la vie éveillée.

Rêve d’apparitions de cerfs

Bébé chevreuil, faons

Les bébés chevreuils ou les faons en rêve représentent quelqu’un qui vous est  » cher « . Il s’agit généralement d’une personne qui compte sur vous, tant physiquement qu’émotionnellement.

Cerf noir

Si le cerf est noir en rêve, cela suggère que vous n’êtes pas en accord avec votre côté féminin.

Le cerf blanc

Le cerf blanc reflète la nécessité pour vous de vous préparer aux événements à venir. Vous devez faire preuve de persévérance et d’endurance pour relever les défis à venir.

Cerf mort

Les cerfs morts en rêve représentent des qualités féminines longtemps oubliées. Peut-être avez-vous pensé qu’elles n’étaient pas importantes pour vous aider à atteindre vos objectifs et jalons personnels.

Cerf blessé ou mourant

Voir un cerf blessé ou en train de mourir, suggère que votre organisation, au travail ou à la maison, pourrait être défaillante dans les domaines qui ont trait à la gentillesse et à la compassion. Vous devez réfléchir et trouver comment résoudre les problèmes ou les conditions pourraient conduire à un résultat négatif.