imagesVoir un chameau dans votre rêve signifie que vous devez être plus prudent. Vous portez trop de responsabilités, de contraintes et de problèmes sur vos épaules. Vous avez tendance à tenir le coup et à vous accrocher à vos émotions au lieu de les exprimer et de les relâcher. Vous devez apprendre à pardonner et oublier. En même temps, le chameau représente votre endurance.

Si dans votre rêve, vous caressez un chameau, cela indique que vous êtes prêt à laisser tomber certaines de vos charges, de vos responsabilités et de vos bagages émotionnels. Voir un chameau dans votre rêve signifie que vous devrez faire preuve de patience pour obtenir ce que vous souhaitez. Cela peut également constituer une mise en garde concernant les abus d’alcool pouvant vous causer de fâcheux déboires. Ainsi, ce rêve vous recommande la sobriété, la modération, voire l’abstinence dans ce domaine.

Rêver d’un chameau qui traverse un désert présage un danger menaçant l’univers du rêveur. Si vous voyagez à dos de chameau, votre rêve est synonyme de prétention et d’orgueil. Vous avez tendance à vous montrer trop sûr de vous devant certaines personnes ou certains faits. Si dans votre rêve, vous nourrissez un chameau, vous devez surveiller de plus près vos économies. Un chameau dans votre rêve peut également sous-entendre que vous vous sentez impur, soit par un tort causée à autrui, soit par un trait de caractère difficile à changer.