Rêver d’être enceinte ou de grossesse

Si vous envisagez de tomber enceinte ou si vous êtes effectivement enceinte, vos rêves de grossesse portent généralement sur les angoisses et les attentes liées à la grossesse. Cependant, si vous n’êtes pas enceinte personnellement, cela symbolise généralement un aspect de votre vie personnelle. Il peut signifier la naissance d’une nouvelle orientation, d’une nouvelle idée et d’un nouvel objectif.

Dans cette section, nous allons passer en revue les principales interprétations qui tournent autour du fait d’être enceinte et ce qu’elles peuvent symboliser pour votre propre expérience de vie personnelle. Veuillez noter que les interprétations données ici supposent que vous n’êtes pas réellement enceinte, si vous l’êtes, vous devez prendre une interprétation plus littérale des rêves de grossesse.

En fonction de votre situation de vie actuelle, vous pouvez avoir des rêves de grossesse récurrents ou même des rêves de grossesse réalistes qui annoncent votre anxiété face aux événements à venir.

Rêve concernant un test de grossesse

Rêver que vous faites un test de grossesse indique que vous entrez dans une nouvelle phase de votre vie. Cette nouvelle phase peut être un nouvel emploi, une nouvelle relation ou un nouveau style de vie. Les symboles utilisés dépendent fortement du fait que la grossesse est désirée ou non.

Si le test de grossesse est positif dans vos rêves, rappelez-vous ce que vous ressentez à l’idée de devenir réellement enceinte. Était-ce de la peur ou de la joie ? Il peut refléter ce que vous ressentez à propos d’une nouvelle phase de votre vie. Considérez que le test reflète ce que vous ressentez par rapport à cette nouvelle phase de votre vie.

Si le rêve a fait apparaître un résultat négatif au test de grossesse, le sentiment qui a accompagné votre rêve est également important. Si vous vous êtes sentie bien, cela signifie que vous avez évité des changements négatifs dans votre vie. En revanche, si vous êtes triste du résultat négatif du test de grossesse, cela signifie que vous n’avez pas encore atteint tous vos objectifs.

Rêver d’accoucher et de naissance

Rêver de l’accouchement et de la naissance d’un nouveau bébé peut signifier différentes choses selon le contexte. Cela signifie généralement que vous êtes anxieuse à l’idée d’une nouvelle phase de votre vie.

Rêve de fausse couche et d’avortement

Les rêves de fausse couche sont symboliques de la perte d’une opportunité, de la perte d’une personne importante (dans le contexte d’une relation), de la perte de confiance, de projets ou de choses précieuses.

Si vous rêvez d’une fausse couche à cause d’un avortement par choix, cela symbolise le fait que vous n’êtes pas encore prête pour les changements de vie et que vous abandonnez la nouvelle trajectoire de vie qui vous était destinée.

Rêver d’avoir ses règles ou d’avoir du sang sur ses vêtements pendant sa grossesse peut représenter ou signifier la peur d’une fausse couche.

Rêver d’une fausse grossesse

Rêver d’une fausse grossesse (vous pensez être enceinte, mais vous découvrez qu’il n’y a pas de bébé), c’est peut-être avoir du mal à réaliser un nouvel objectif ou projet personnel. Et vous craignez que votre nouveau projet échoue.

Rêver d’échographie

Pouvoir voir votre bébé grandir dans un rêve d’échographie symbolise que le succès de vos projets est à portée de main. Vous pouvez voir et visualiser votre réussite.

Rêve de la grossesse d’une autre personne

Rêver qu’une autre personne est enceinte peut symboliser qu’un changement est en train de se produire. Il peut aussi symboliser la jalousie si vous vous sentez jalouse dans votre rêve ou si vous voulez tomber enceinte vous-même et que vous ne le pouvez pas.

Si vous rêvez qu’une amie est enceinte et que vous êtes jalouse, il se peut que vous ressentiez une jalousie intérieure à l’égard des accomplissements de votre amie.

Rêver de perdre les eaux

Vous voyez-vous perdre les eaux dans votre rêve ? Qui est avec vous ? Comment vous sentez-vous ? Le contexte est important, si vous vous en souvenez dans votre rêve et en fonction de l’avancement de votre grossesse dans le rêve. Une rupture des eaux peut signifier le début du travail ou un échec potentiel dû à une fausse couche.

Rêver d’annoncer une grossesse

Annoncer la grande nouvelle d’une grossesse signifie que vous êtes prête à parler à tout le monde de vos ambitions et de vos rêves. Si vous envisagez de tomber enceinte, l’annonce de vos rêves peut signifier que vous serez enceinte très bientôt.

Si vous cachez la nouvelle de votre grossesse dans le rêve et que vous la gardez secrète, vous n’êtes pas encore prête à faire connaître vos ambitions au monde entier. Ou s’il s’agit d’une grossesse non désirée, comme une grossesse durant l’adolescence, cela peut signifier que vous encaissez plus que ce que vous pouvez supporter et que vous vous voilez la face par rapport à votre situation actuelle.

Rêver d’être enceinte de son ex

Si vous rêvez d’une grossesse avec un ex-petit ami ou un ex-mari, cela peut signifier que vous avez encore des émotions ou des sentiments pour votre ex.

Si le rêve implique une infidélité où vous avez une relation avec l’ex, c’est-à-dire une tromperie, cela peut signifier que l’ancienne relation peut renaître si vous avez toujours un contact avec l’ex. Ou que vous n’êtes pas satisfaite de votre vie actuelle et que vous voulez revivre votre passé.

Rêve concernant le sexe du bébé (fille ou garçon)

Si votre rêve concerne le nouveau-né et son sexe, si vous êtes enceinte, cela peut simplement signifier que vous voulez vraiment un garçon ou une fille. Si vous n’êtes pas enceinte, vous trouverez ci-dessous une définition rapide des rêves de bébé garçon et de bébé fille.

Si vous pouvez déterminer le sexe de votre nouveau-né, cela signifie que vous savez exactement ce que vous voulez.

Jumeaux, triplés ou plus : Lorsque le rêve de grossesse concerne plus d’un bébé. Cela indique que la nouveauté à venir dans votre vie sera d’une plus grande ampleur : double, triple ou même quadruple.

Rêver d’être vierge et enceinte

Rêver de grossesse alors que vous êtes vierge peut avoir une dimension biblique si vous êtes chrétienne. Cependant, rêver d’une grossesse en étant mariée ou non ne signifie pas grand-chose, si ce n’est que de nouvelles choses peuvent arriver dans votre vie.

Rêver d’une grossesse chez un homme

Si vous rêvez de votre propre grossesse masculine, cela signifie que vous devez modérer vos aventures sexuelles.

En revanche, si vous rêvez d’une autre grossesse masculine, cela peut signifier que vous ne croyez pas au succès de cette autre personne.

Rêver d’une mère porteuse

L’interprétation du rêve de gestation pour autrui (GPA) dépend du fait que vous soyez la mère porteuse ou que vous ayez besoin de quelqu’un pour être la mère porteuse de votre nouveau-né.

Si vous êtes la mère porteuse, vous acceptez un destin qui n’est pas le vôtre, car dans ce rêve, c’est ce que représente le bébé. Il s’agit d’un destin qui vous est imposé par votre famille et votre entourage, et vous êtes supposée le vivre.

Si vous demandez à quelqu’un d’autre d’être la mère porteuse, cela signifie que vous n’êtes pas en mesure d’assumer les tâches qui vous sont confiées pour atteindre vos objectifs. Et vous devez demander l’aide de votre famille, de votre belle famille ou de vos amis.