Rêver de perdre du poids ou de grossir

Avoir un rêve axé sur votre poids reflète votre estime de soi. Selon la façon dont la perte ou la prise de poids est perçue dans le rêve, elle peut être interprétée différemment, en fonction de votre situation de vie au quotidien. Il peut également être lié à la façon dont vous percevez votre apparence physique.

Rêve de prise de poids

Rêver d’une prise de poids saine, modérée, indique que vous gagnerez en influence et en pouvoir de persuasion. Vos opinions et vos comportements auront plus de chances d’avoir un effet sur les autres.

Rêver de perdre du poids

Faire l’expérience d’une perte de poids normale dans le rêve, indique que vous n’êtes plus accablé par une responsabilité ou un fardeau émotionnel. Quelque chose vous sera alors enlevé des épaules et vous pourrez enfin vous détendre.

Rêve de surpoids ou d’obésité

Rêver d’être en surpoids ou obèse suggère que vous êtes peut-être trop confiant dans vos actes quotidiens. Vous risquez de vous imposer sur les autres sans vous soucier d’eux. Cela peut être lié à un désir d’être cupide ou à un manque de discipline dans vos propres décisions, parfois vous ne pouvez pas vous empêcher d’agir de cette façon.

Rêve d’insuffisance pondérale ou d’anorexie

Rêver d’insuffisance pondérale ou d’anorexie, de troubles alimentaires, indique que vous avez du mal à stimuler vos propres motivations et désirs d’obtenir des choses dans la vie. Vous avez du mal à changer une mauvaise situation et vous avez donc décidé de laisser faire les choses, même si les perspectives sont négatives.

Rêver de balance ou de pèse-personne

Se concentrer sur une balance dans le rêve représente votre préoccupation quant à la façon dont vous êtes jugé et évalué. Vous pouvez avoir l’impression de ne pas être à la hauteur des objectifs que vous vous êtes fixés.

Rêver d’une balance cassée ou inexacte

Le fait de voir un pèse-personne au poids inexact indique que vous avez une vision contradictoire de vous-même. Peut-être n’êtes-vous pas jugé correctement, et les personnes qui vous entourent ne comprennent pas à quel point vous êtes précieux.

Rêvez qu’un ami perde du poids

Rêver qu’un de vos amis perde du poids est un signe qu’il ou elle peut être soumis(e) à un grand stress et à un lourd fardeau émotionnel. Envisagez de lui tendre la main pour l’aider.

Rêvez de suivre un régime amaigrissant

Rêver de suivre un régime pour perdre du poids, c’est prévoir que vous êtes sur la voie de la discipline pour trouver un nouvel emploi ou un nouveau rôle dans la vie. Le chemin ne sera pas facile, mais si vous vous y efforcez, vous récolterez les fruits de votre labeur et de votre persévérance.

Rêver que son poids fasse du yoyo

Rêver que son poids fasse du yoyo après avoir essayé d’en prendre ou d’en perdre, laisse présager que des déceptions se profilent à l’horizon. Envisagez de garder l’esprit ouvert et de ne pas trop espérer, vous pourrez ainsi vous libérer de la frustration liée aux échecs potentiels.

Rêvez de compter les calories

Rêver de compter les calories dans le rêve, indique que vous devez progresser à petits pas pour atteindre votre objectif. Faites l’inventaire de toutes vos petites victoires et vous finirez par réussir.

Rêver de prendre du poids ou de perdre du poids rapidement

Un rêve qui se focalise sur le changement rapide de poids à la hausse ou à la baisse annonce des temps mauvais et instables qui se profilent à l’horizon. Vous pouvez vous engager dans des activités commerciales ou professionnelles mouvementées, qui entraîneront soit une joie excessive, soit un stress excessif. Faites attention à ne pas prendre de mauvaises décisions sous la contrainte et la pression.