Rêver de danser

Danser dans un rêve symbolise l’équilibre et l’harmonie. Cela représente un moyen pour vous d’exprimer et de communiquer socialement avec les autres. Faites attention à l’ambiance, au décor et au type de danse. Les personnes avec lesquelles vous dansez peuvent également vous fournir des indices importants pour interpréter vos rêves de danse. Les rêves de danse peuvent refléter des expériences réelles, ou une manifestation plus profonde de vos relations dans la vie réelle. Par exemple, si le rêve vous montre en train de danser seul, vous vous sentez peut-être seul tout en ayant une identité unique.

Rêve concernant le lieu de la danse

Danser sur scène

Danser sur scène dans le rêve est une représentation de victoire et de fierté. Vous exposez votre moment de succès pour que tous ceux qui vous entourent puissent le voir. Il est temps pour vous de rayonner. Peut-être avez-vous joué un rôle de premier plan dans vos projets ou bien avez-vous atteint vos objectifs avec brio.

Danser sous la pluie ou la neige

Lorsque le rêve vous montre en train de danser sous la pluie ou la neige, le temps représente l’humeur que vous ressentez probablement.

Danses à l’école

Les rêves de danses scolaires suggèrent que vous voulez retourner à vos jeunes années. Si vous êtes encore à l’école, le rêve de la danse de l’école comme le bal de fin d’année peut refléter votre anxiété.

Événements de danse

Rêver que l’on assiste ou que l’on va à un spectacle de danse indique une fête et une tentative de trouver le bonheur. Vous y allez avec ce que la vie vous offre.

Cours de danse ou leçons de danse

Le rêve peut également être une métaphore selon laquelle vous apprenez les étapes d’un nouveau projet, d’un nouveau processus ou d’une nouvelle étape de votre vie. Il est temps de laisser tomber vos anciens réflexes et d’en apprendre de nouveaux. Considérez la salle de danse où vous prenez vos cours, elle peut vous donner des indices sur le domaine de la vie dans lequel vous apprenez de nouvelles choses.

Club de danse ou boîte de nuit

Rêver de danser dans une boîte de nuit ou sur la piste d’un club, suggère que vous recherchez vos relations à travers l’affichage de votre sensualité.

Compétition de danse ou audition de danse

Rêver d’une compétition de danse suggère que vous êtes dans une sorte de course. Il s’agit peut-être d’une lutte pour obtenir une promotion, ou des exposés pour faire approuver vos idées d’entreprise ou votre projet. Vous cherchez à obtenir l’approbation des autres en fonction de la façon dont vous présentez vos pensées et vos concepts.

Danser dans des endroits dangereux

Rêver de danser face au danger comme au milieu de la rue, ou sur une plateforme élevée, c’est suggérer que l’on évolue dans une situation incertaine. Peut-être devriez-vous trouver des moyens plus sûrs d’exprimer vos émotions.

Rêvez de danser avec quelqu’un

Danser avec un inconnu

Lorsque le rêve montre une danse avec un étranger ou un homme en général, faites attention aux qualités ou aux attributs dont celui-ci fait preuve. La danse de ce rendez-vous peut présenter des qualités que vous n’avez pas trouvées en vous-même.

Danser avec son conjoint

Rêver que l’on danse avec un être cher signifie l’intimité. Cela peut également suggérer l’union des côtés féminin et masculin de vous-même. Le type de danse peut refléter l’état de la relation, faites-vous de la danse passionnée comme le tango ? Ou une belle danse comme la Valse ? Ces danses peuvent vous donner un aperçu de la façon dont vous voyez votre style de relation personnelle.

Danser avec son ex

Rêver que vous dansez avec votre ex représente votre pleine acceptation de la personne qu’il ou elle était. La rupture a été une décision positive.

Danser avec des morts

Danser avec des morts est un reflet et un rappel de votre propre destin et de la certitude que vous mourrez vous aussi un jour. Si la danse se fait avec un membre décédé de votre famille que vous connaissez, cela indique que cette personne vous manque profondément.

Quelqu’un vous demande de danser

Si vous rêvez que quelqu’un vous demande de danser, alors cela met en évidence la notion de suiveur. Vous sentez que vous avez besoin de quelqu’un pour être complet et en harmonie.

Diriger la danse

Si vous menez la danse dans le rêve, cela indique que vous êtes maître de votre vie personnelle. Vous devriez être plus audacieux et vous affirmer.

Danser avec un animal

Rêver de danser avec des animaux comme les chiens et les chats, ou même les lions et les ours. Ces animaux symbolisent généralement certaines personnes dans votre vie, et les danses représentent la relation que vous avez avec eux.

Danse en groupe

Les rêves qui incluent la danse a la file indienne ou des groupes de personnes faisant des mouvements de danse synchronisés, suggèrent que votre vie réelle reflète une sorte de conformité. Peut-être voulez-vous que les membres de votre famille ou de votre entreprise se comportent bien et travaillent ensemble à un objectif commun.

Rêves à propos des types de danse

Danse rituelle

Voir des danses rituelles dans un rêve dénote un besoin d’entrer en contact avec l’esprit qui sommeille en vous.

Danse libre

Rêver que l’on danse librement sans aucune forme ou style spécifique, signifie être libre de toute contrainte et restriction. Prenez en considération le rythme et la vitesse de vos danses de style libre, par exemple, une danse lente peut vous suggérer de prendre les choses lentement.

Danser avec passion comme le tango

Danser avec passion représente la sensualité et les désirs sexuels. Peut-être avez-vous besoin d’intégrer ces qualités dans votre vie amoureuse actuelle. Considérez le degré de contact avec votre corps et si la danse est  » coquine  » pour indiquer le niveau de votre désir et de votre pulsion sexuelle intérieure.

Danser avec style comme la valse et la danse de bal

Ces rêves de danse formelle indiquent et représentent les concessions mutuelles que vous faites avec vos partenaires de danse. La danse est-elle douce et fluide ? Ou est-elle pleine d’erreurs ou donne-t-elle l’impression d’être automatisée ? Ces rêves donnent des indices importants sur la façon dont se passe votre relation.

Danser avec élégance comme dans un ballet

Les danses de ballet dans les rêves suggèrent des temps gracieux et joyeux.

Les streetdances comme le Break et le Hip Pop

Si vous rêvez de streetdance comme le break dance ou les battles, il est possible que la personne qui danse ait quelque chose à prouver. Il peut s’agir soit d’actions faites pour justifier sa propre valeur et prouver qu’il est meilleur que les autres.

Lap Dance, Strip Dance, ou Pole dance

Ces rêves suggèrent que vous désirez être stimulé sexuellement dans la vie réelle. Peut-être souhaitez-vous que votre partenaire soit plus énergique envers vous sur le plan sexuel.

La danse à claquettes

Il suggère que vous devez être créatif et chercher d’autres moyens d’exprimer vos idées.

Rêver de gens qui dansent

Des enfants qui dansent

Voir des enfants danser dans votre rêve indique une vie familiale heureuse.

Des bébés qui dansent

Voir un bébé danser dans votre rêve suggère la naissance d’une nouvelle idée créative mais fantaisiste.

La danse du paon

Il reflète la nature tape-à-l’œil de vous ou de quelqu’un que vous connaissez.

La danse du serpent

Un rêve de serpent dansant reflète certaines tentations de la vie quotidienne qui vous poussent vers une voie plus immorale.