Vous savez que le sel est un puissant purificateur, mais saviez-vous qu’il a également été utilisé pour la divination ? Cet art divinatoire n’est pas aussi connu que ceux qui vous ont déjà été présentés. D’ailleurs, certains spécialistes de la voyance y émettent des doutes quant à sa réelle efficacité. Pour rester objectifs dans nos dires, nous vous présentons dans cet article les deux manières de pratiquer l’alomancie ainsi que les appréhensions qui y sont reliées.
Table des matières
Outre la purification, le sel dispose de nombreux pouvoirs. Il est également fréquemment utilisé comme ingrédient dans la magie, mais ici, nous vous présentons l’alomancie, où le sel est l’élément principal pour pratiquer la divination.
L’alomancie est un art divinatoire très rudimentaire, d’ailleurs, il n’y a pas beaucoup d’informations à sur son origine et actuellement, très peu de personnes l’utilisent. Et pourtant, il existe bien des manières de la pratiquer et des interprétations de base.
La première manière de pratiquer l’alomancie consiste à le mettre sur le feu. Elle est utilisée pour les questions à deux principales réponses : Oui/Non, Positif/Négatif.
Pour ce faire, il faut tout d’abord se munir d’une plaque très chaude. Puis, comme pour tout art divinatoire, il faut se concentrer sur une question ou une situation. Par la suite, il faut prendre une poignée de gros sel et le poser sur le support brûlant.
L’interprétation dépend du crépitement du sel sur la surface chaude. La réponse à votre question est « non » ou « négative » si vous pouvez observer un fort crépitement ou que celui-ci dure un bon bout de temps. La réponse à votre question est « oui » ou « positive » si vous pouvez observer un crépitement doux ou s’il s’estompe rapidement.
La seconde manière de pratique l’alomancie consiste à jeter du gros sel ou du sel fin par terre ou sur une surface plane. Contrairement à la première méthode, elle est utilisée pour des questions ouvertes. En effet, son interprétation se fait à partir des formes que le sel évoque. Cela peut alors très vaste et nécessite l’expérience et le savoir-faire de l’alomancien ou de l’alomancienne.
Ceux qui se sont essayés à l’alomancie sont souvent sceptiques quant à son efficacité, considérant que pour la première méthode, le crépitement peut dépendre de plusieurs facteurs tels que l’humidité du sel ou la chaleur de la plaque chauffante. Aussi, compte-tenu des interprétations possibles pour cette façon de faire, ils proposent l’utilisation du pendule.
Quant à la deuxième méthode, de nos jours, elle ne suscite pas non plus de nombreux adeptes. En effet, son interprétation reste assez difficile et les bases n’ont pas été transmises, au même titre que la cafédomancie, et contrairement à la boule de cristal, au succès plus important.
Par conséquent, l’alomancie ne dispose pas de la même considération que les autres arts divinatoires. Cependant, l’utilisation sur sel reste très importante dans la purification.
« Précédent: Runes divinatoires : tirage à 10 runes
2 commentaires sur “L’alomancie, la divination par le sel”
Laissez votre commentaire
tresor
mardi 11 octobre 2016 à 08 h 36
comment puis je trouver de l emploi
karima
mercredi 31 janvier 2018 à 19 h 40
je peux pas oublier