Runes

Au même titre que d’autres méthodes de divination, le tirage des runes nécessite une certaine préparation, tant au niveau de l’atmosphère que des prédispositions physiques et psychiques. La divination par les runes est une méthode très ancienne encore pratiquée aujourd’hui, même si celle-ci n’est pas aussi répandue que le tirage des cartes, la numérologie ou l’astrologie. Toute la difficulté des runes divinatoires repose dans la connaissance des différents symboles. Cependant, si vous êtes bien renseigné, vous pouvez procéder vous-même au tirage des runes.

Créez une ambiance détendue et calme

Pour mener à bien une séance de divination et obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire de créer une ambiance détendue et calme, dans un espace propice à la concentration. Si vous vous sentez nerveux ou avez quelques appréhensions, prenez quelques minutes pour apaiser votre esprit et votre corps. Allumez une bougie ou un encens, selon ce que vous préférez. La bougie peut également vous servir d’éclairage. Il n’y a pas de règle précise en ce sens, mais il est toutefois conseillé de tamiser les lumières afin de permettre une concentration optimale. Gardez l’esprit éveillé, ouvert et positif. Evitez de ruminer le problème ou la situation qui vous a poussé à consulter les runes, cela pourrait influencer le tirage et fausser votre interprétation. Essayez de vider votre esprit le plus possible et ne vous concentrez pas sur un aspect unique de la situation.

Le tirage

Comme support, préférez une surface dure et bien à plat. Vous pouvez choisir une table (bureau, table basse…) ou faire le tirage à même le sol. Préparez un tissu blanc, de préférence sans plis, sur lequel les runes seront disposées au moment du tirage. Pour mélanger les runes, optez pour une petite bourse fermée pour ne pas être tenté de regarder les runes au moment du tirage. Autrement, vous pouvez également mélanger les runes faces cachées, directement sur la table. Au moment du tirage, concentrez-vous sur la question en prenant les runes une à une et en les plaçant dans la disposition de votre choix, sur le tissu, sans les regarder autant que possible.

L’interprétation

Lorsque toutes les runes dont vous avez besoin ont été tirées (3, 5, 7 ou 10), vous pouvez les regarder et ouvrir les runes qui sont placées face cachée. Attention à ne pas en changer le sens (à l’envers ou à l’endroit), car celui-ci influe sur l’interprétation. Encore une fois, veillez à rester réceptif et surtout, calme. Faites abstraction de vos émotions et de vos sentiments, ces derniers pouvant vous induire en erreur. Si les runes n’annoncent pas le résultat que vous attendiez, il n’est pas nécessaire de reprendre le processus dans l’immédiat. Les runes vous indiquent l’évolution des choses, en fonction des circonstances passées et présentes. Les résultats peuvent donc varier très rapidement, selon ce que vous entreprenez de faire, ou ce que vous avez fait.

Comment terminer

Lorsque vous pensez avoir terminé votre interprétation, prenez un petit moment pour apaiser votre esprit. Remerciez les runes pour l’aide et la réponse qu’elles vous ont apportées, avant ou après les avoir remises soigneusement dans leur sac ou leur boîte. Rangez également la nappe ou le tissu et réservez-le pour votre prochaine séance.