Silver_chains

Il y a différents moyens de s’acquérir un pendule. Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous se tournent vers les boutiques en ligne pour en commander, tandis que d’autres préfèrent approcher directement les boutiques physiques. Nous allons en reparler avant d’aborder la grande question : et si l’on fabriquait notre propre pendule ?

Le pendule divinatoire, comment ça marche ?

Il est important de comprendre le processus d’un pendule divinatoire avant d’en acheter un ou d’en fabriquer un. Dans la forme, il s’agit généralement d’un morceau de cristal de roche suspendu à un fil. Cependant, le cristal de roche n’est pas la seule matière dans laquelle on fabrique les pendules divinatoires. On retrouve également le bois, le métal, le verre, le cuivre, le laiton ou encore d’autres minéraux. Toujours dans sa forme, ce poids peut avoir des formes variées, allant de la goutte d’eau aux anneaux, en passant par la forme conique et sphérique.

Le pendule fonctionne principalement par énergie. Cela signifie qu’il se sert de l’énergie environnante, notamment de la vôtre pour pouvoir vous donner des réponses à vos questions. Il y a des pendules qui sont « spécialisés » dans des domaines précis, par exemple, le pendule en forme de goutte d’eau s’avère très efficace pour étudier les cartes et trouver un lieu. Il y a également des matières et des formes qui sont plus réceptrices que d’autres, c’est-à-dire, dont la puissance et la fiabilité sont plus importants dans la mesure où ils peuvent accueillir et concentrer plus d’énergie ? C’est le cas des pendules coniques. Pour un usage personnel,  il n’y a pas vraiment de type de pendule fortement recommandé.

Acheter son pendule divinatoire

Comme tous les outils des arts divinatoires, il est important de ressentir un attrait pour son pendule. C’est pourquoi il est recommandé de l’acheter dans une boutique physique, dans laquelle vous pouvez ressentir un échange d’énergie avec votre outil. Cependant, certaines personnes qui décident de l’acheter sur internet précisent que leur choix se fait à partir du même principe. Il est vrai qu’il ne leur est pas possible de le toucher, mais la sensation qu’elles distinguent face à l’image leur permet de faire un choix qui leur convient. Si vous décidez d’acheter sur une boutique en ligne, n’hésitez pas à comparer les sentiments que vous avez, bien sûr, en plus des caractéristiques et du prix !

Fabriquer son propre pendule

Et puis, il y a celles qui décident de fabriquer leur propre pendule. Après tout, le plus important réside dans l’énergie. Ainsi, si vous optez pour un « pendule fait maison », préférez l’utilisation d’un objet qui vous tient à cœur et qui est souvent avec vous. Il aura l’avantage de s’être imprégné de votre énergie et sera beaucoup plus efficace qu’un objet quelconque. Comme exemple fréquents, il y a les bagues et les pendentifs, qui sont attachés avec du fil ou même un collier ou une chaînette. Mais vous pouvez également choisir un autre objet qui est chez vous, voire, prendre un bout de bois et le tailler. Dans ce dernier cas, avant d’utiliser votre pendule, procédez à sa magnétisation. D’ailleurs, cela est aussi nécessaire pour les pendules qui auraient été achetés.

Purifier et magnétiser son pendule

Le processus de purification et de magnétisation doit se faire avant d’utiliser son pendule.  Puis régulièrement. Généralement, on conseille une fois par semaine ou par quinzaine, mais selon votre utilisation, vous saurez qu’il est préférable de le faire plus tôt ou que vous pouvez le faire plus tard.

La purification se fait tout simplement en passant votre pendule sous l’eau courante. Il y a aussi l’usage du sel qui est un excellent purificateur.

La magnétisation est également très simple. Avant d’utiliser votre pendule, portez-le sur vous constamment, dans votre poche, en collier sous votre vêtement, à l’abri de la lumière. Assurez-vous que personne d’autre que vous n’y touche. Pendant ce temps, votre pendule s’imprègnera de votre énergie. Si votre pendule maison provient d’un objet que vous portez déjà tous les jours, la magnétisation ne sera pas nécessaire. Il y a également une autre manière de faire. Cela consiste à vous lavez mains avec de l’eau courante, de la laisser sécher, puis, de tenir votre pendule entre vos mains pendant 5 minutes. Vous sentirez alors l’énergie entre vos mains, elle rechargera votre pendule divinatoire.